Critique de Scribe

Scribe
08 septembre 2021
Satan dans le désert de Boston Teran
Je ne pouvais pas ne pas le voir, sur son présentoir dans ma petite bibliothèque avec sa couverture rouge, présentant un serpent. En avant plan un homme moustachu porte sur son épaule un fusil de chasse en second plan une jeune femme cheveux aux vents détient dans sa main droite un pistolet, au milieu de la chaussée un véhicule est en flamme.
Nous sommes en 1995, aux confins du désert californien, Gabi 14 ans est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. Sur la scène de l'enlèvement un carnage est le mot est un peu juste. La police cherche un peu et patine beaucoup . le sort de la jeune fille semble scellé. Mais, c'est sans compter le père de Gabi, Bob Hightower, flic local, tranquille un peu pépère, divorcé qui adore sa fille et qui va devoir faire confiance à Case Hardin une junkie ancienne adepte d'un culte satanique qui a des comptes à régler. Voilà, la quatrième page de couverture présentée.
Très rapidement,vous allez découvrir l'extrême violence dans lequel cet enlèvement s'est produit et là vous devez bien faire attention à tous les noms des protagonistes de cette histoire au risque de perdre un peu le fil, c'est ce qui a failli m'arriver. L'auteur ou le commanditaire de cet enlèvement vous allez le connaître. Case au regard d'un article paru dans le journal local rapportant les faits, reconnaît dans sa manière de faire la marque de Cyrus, un type qui prend plaisir à détruire l'innocence des enfants les faisant tomber dans la dépendance en leur faisant subir les perversions sexuelles les plus abominables, qui prend plaisir à torturer les adultes avec un raffinement que vous aurez du mal à supporter. Case ayant été victime de Cyrus et s'en étant a peu près sortie vivante de ses griffes, voit dans l'enlèvement de cette très jeune fille l'occasion de se venger. Pour cela elle doit se faire accepter de Bob qui ne l'oublions pas est un flic. Une ancienne junkie et un flic l'attelage paraît difficile. C'est pourtant ainsi que ce road movie vers l'enfer va se dérouler ou tout les coups seront permis. Là cher lecteur, vous allez devoir vous accrocher car comme l'on dit dans la marine cela va souffler très fort et faudra mieux se tenir aux bastingages. Comment transformer un mouton en un loup , la quête commune ne va pas tarder à se transformer en traque sauvage, marquée par la drogue, l'ultra violence de quoi rendre septique un psychiatre s'interrogeant sur pourquoi des gens équilibrés peuvent cacher une face si sombre lorsqu'ils sont confrontés à des psychopathes ! Vous avez deux heures !
Mais revenons à notre livre. Si maintenant que vous êtes arrivés ici vous aurez du mal croyez moi à le quitter emporté dans cette course vers la mort dans ce territoire ou il n'y a pas âme qui vive au Nouveau Mexique. Vous serez aussi je pense, surpris par l'écriture de ce livre des phrases courtes incisives surtout lorsque Boston Teran décrit les scènes d'horreur et d'action. Je vous avez prévenu quelques lignes auparavant. En 400 pages vous saurez si Bob et Case arrivent à vaincre Cyrus ? Si Case va également se venger et de quelle manière et si elle arrivera à juguler ses vieux démons et ses souvenirs horrifiants. Si Gabi sortira vivante de cette histoire et dans quel état physique et psychologique . Si enfin le bien triomphera du mal.
Vous découvrirez aussi l'histoire de Cyrus et de sa bande . Cyrus est un psychopathe assurément, un sadique aux multiples talents également, un expert ou la violence est pour lui un véritable orgasme ( dans le texte ). La question que l'on se pose mais comment en est-il arrivé là ? Vous le découvrirez également.
Si vous êtes prêt à supporter du sang, des larmes, des scènes de tortures, de shoot, des morts ultra-violente des héros pas tout blanc tout blanc ; Satan dans le désert de Boston Teran est écrit pour vous.
J'allais oublier le principal. Rappelez-vous lors de l'enlèvement de Gabi, celle-ci s'est déroulée lors d'une tuerie ? Qui a commandité le crime et qui l'a exécuté ? C'est un road movie vers l'enfer que nous a concocté Boston Teran. Ce n'est qu'au dernier paragraphe que vous aurez votre réponse. si vous aussi vous voulez regarder le diable dans les yeux, lisez Satan dans le désert de Boston Teran . Bien à vous.