Critique de Alfaric

Fin de la 1ère époque :
Pour rééquilibrer la balance entre les forces du Bien et les forces du Mal, la team Kabuto rejoint la province d'Izumo pour retrouver Ryûmanjinsen, le redoutable navire du svastika dragon naguère scellé sous flots en raison de sa trop grande puissance. Kabuto est empoisonné par la démone Kurosaten à la chevelure diabolique, du coup c'est Suzaku du Sud et Seiryû de l'Est qui sont mis en avant. Comme leurs compagnons d'armes, eux aussi sont soumis à une ordalie de conte de fée : pour s'accomplir Suzaku doit vaincre ses doutes et Seiryû doit vaincre ses peurs... le clan ninja Tengu qui continue à résister aux démons collabore avec le clan ninja Fûma qui lui a déjà renoncé à tout espoir de victoire, et Kabuto est libéré de son affliction juste à temps pour libérer Suzaku de l'emprise de Kûtoki aux Neufs Visages le bras droit du seigneur des démons (remember Jane et Tarbage dans "Space Adventure Cobra" ^^). L'affrontement au clair de lune est de toute beauté, malheureusement on passe immédiatement au grand final entre les deux champions à la tête de leurs vaisseaux spatiaux... On est au XVIe siècle, donc les fusil et les canons ça va, mais les motos, les sous-marins et les engins volants c'est too much : on sort du Katana & Sorcery pour entrer dans le monde merveilleux de la Science-Fantasy !

Début de la 2ème époque :
Le méchant millénaire est de retour pour nous jouer de mauvais tours ! Quand Oryû la yojimbo pragmatique et Shizu la fille idéaliste de Kansuje Yamamoto, bras droit du seigneur de la guerre Shingen Takeda, prient le Dieu Tengu de leur venir en aide, c'est Kabuto Junior qui lui apparaît pour les secourir... Mais là où le père était noble et valeureux, le fils est lâche et égoïste : Kabuto Junior compte bien profiter du retour des démons pour mettre la main sur le trésor de guerre du Clan Takeda (on dirait la relation entre Jonathan et Joseph dans "JoJo's Bizarre Adventure" d'Hirohiko Araki : le maître s'inspire de l'élève après l'élève qui s'est inspiré du maître, donc quelque part la boucle est bouclée ^^).
Oryû joue le rôle de kagemusha, et la blonde remplace la brune tandis que Kabuto Junior poursuit son rêve pécuniaire de grand cambriolage avant de tomber sur les 4 généraux de l'Apocalypse Yasha ! Bien que soutenu par Hiryû l'épée runique buveuse d'âmes, Kabuto Junio se retrouve seul, gravement blessé, responsable du funeste sort de celles qui ont cru en lui, et encerclé par moult ennemis bien décidés à le faire trépasser... Agonisant, Kabuto ne croit plus en rien mais le miracle survient quand les 4 divinités protectrices du Clan Tengu ressuscitent en lui pour lui offrir leurs super-pouvoirs et le transformer en quelqu'un de plus grand et de plus noble : la croisade contre les démons commence, et ça va chier pour les bad guys !