Critique de kristobalone

Que les choses soient claires dès le début : le style de Romain Ternaux n'est pas consensuel.
C'est d'ailleurs presque une caractéristique chez Aux Forges de Vulcain d'éditer des auteurs clivants.
D'ailleurs, Céline, Houellebecq, Bukowski et consorts ne sont pas consensuels non plus. Ils n'en demeurent pas moins des grands noms de la littérature française.
Romain Ternaux n'en est pas encore arrivé là parce que sa notoriété n'est pas assez établie mais ça viendra. Assurément.
Underdog Samurai est représentatif du talent de Romain. Il s'empare d'une thématique, ici le folklore populaire japonais, et nous livre une histoire déjantée à sa sauce, dérangeante, surprenante, inclassable, jamais tranquille, jamais neutre, jamais maussade.
Si la vulgarité vous horripile, si vous détestez sortir des sentiers battus, si vous aimez vous cantonner dans le conformisme et le politiquement correct, ne lisez pas Underdog Samurai.
Ne le lisez surtout pas.
Maintenant, si vous ne vous reconnaissez pas dans le portrait ci-dessus, offrez-vous au Samurai, vous allez vous faire défoncer.
Mais qu'est-ce que c'est bon !

Lien : https://christophegele.com/2..