Critique de MickaelS12

Je viens de terminer un livre que je trouve très bon. Il se nomme « Portée Disparue » de Caroline Terrée. Caroline Terrée nous embarque dans une enquête dans un livre de 200 pages. C'est un roman policier qui s'adresse surtout aux adolescents. Il manque peut de suspense, mais le livre reste bien pour le groupe d'âge à qui il s'adresse.

Dans le stationnement près d'une forêt, une jeune fille disparait. C'est Rachel Cross, 24 ans, étudiante et la fille unique d'un sénateur américain. La journée de ça disparition, Rachel s'est disputé avec son petit ami Mike. Mike est un jeune qui se drogue et qui travail dans un garage. L'équipe du CSU dirigé par Kate Kovacs feront une enquête sur cette disparition. Est-ce que Rachel s'est enfuie, suicidée ou enlevée? Il y a trois suspects : Mike le petit ami de Rachel, un garde forestier qui à donné l'alerte de Rachel et un ancien des Delta Force, un groupe de soldats élites, qui avait les clés d'auto de Rachel.

L'univers que Caroline Terrée a créé avec ses personnages est vraiment intriguant. Chaque personnages ont leurs caractères, on s'attache assez bien à eux et ils nous permettent d'embarquer pleinement dans le livre. L'auteure à une façon de décrire l'univers et le suspense qui est propre à elle. Sa façon d'écrire qui nous insiste à le lire d'une traite le roman. Malgré le magnifique suspense et la façon de décrire l'univers, qui nous insiste à lire ce roman jusqu'à la fin, livre reste très prévisible. Nous savons quel seras l'action que l'équipe de Kate fera et nous savons se que ferons les personnages secondaires.

Caroline Terrée est une auteure très aimée des jeunes. La série CSU a gagné le prix « Coeur Noire Jeunesse 2008 ». Chacun de ses livres de cette série ont reçues des prix. Ce livre mérite d'être lu.