Citations sur Saint Seiya - Chronicles, tome 8 (8)

Tes sens sont bien plus développés que chez les autres humains, et donc tu ressens leurs douleurs intensément. Mais c’est ce tour du destin qui a aussi construit celui que tu es. Tu comprendras un jour Asmita que ta vie n’est ni vaine ni futile ! Tu dois le croire. Il y a en toi de la colère, de la tristesse et tu ressens la douleur. Et c’est aussi cela qui fait ta force. On te dit proche de la divinité, mais tu n’es pas un dieu ! Tu es un homme, et c’est tout aussi bien ainsi !

Pourquoi les choses les plus vitales ne tombent jamais dans les mains de ceux qui en ont le plus besoin ?
[Hadès à Kagaho] Ne penses-tu pas que toute personne a le droit d’être sauvée ? Je suis persuadé que tu es d’accord et que tu marcheras à mes côtés.
- Pauvre idiot… Ces défunts font tous partie de mon être ! Tu ne pourras jamais les sauver, ils sont perdus !
- Tu te trompes Atakava… Je ne suis pas venu ici pour les sauver. Le salut, l’éveil, tout cela dépend de chaque être… Tout cela se trouve en nous. Tout comme la joie ou la tristesse… Nous avons tous un univers infini en nous, car nous ne faisons qu’un avec lui ! Et personne ne pourra nous en priver !
[Atakava] Je suis quelqu’un qui aime l’égalité par-dessus tout. Je ne prodiguerais pas un discriminatoire salut. A terme je dévorerai la totalité des âmes des enfers dans la plus grande impartialité.
Je suis Asmita le Chevalier d’Or de la Vierge. L’homme qui recherche plus que quiconque son dieu intérieur !
Telle est la loi des enfers. La volonté de l’empereur des ténèbres enveloppe ces enfers depuis les temps mythologiques. Et il prive les morts de leur volonté et de leur ego… Ne leur laissant que la souffrance. Même le plus infime espoir leur est refusé, et ils restent à souffrir pour l’éternité ici-bas.
[Atakava à propos d’Asmita et Kagaho] Les sentiments n’ont aucun effet sur lui, ni la douleur, ni la joie… Il est comme moi. Il est absolument insensible à toute forme de désir ! Pas comme toi qui ne cesse d’errer à la recherche d’un être perdu ! Utilise les ténèbres que tu as acquises et joins-y ton désir. Peut-être trouveras-tu enfin le salut…