Citations sur L'atelier d'écriture (2)

Vous avez donc compris que cette leçon n'en est pas une. Narrateur omniscient, roman à la première personne, présence d'un Il privilégié, mise en avant d'un témoin complice, tout est possible à condition de veiller à la logique interne de votre roman. Là encore, l'avance fluide et naturelle de l'action doit être prise en compte car elle assure le confort du lecteur, lequel ne doit pas se sentir entravé par un système trop expérimental.
Pour chaque amateur de livre, la lecture est un délice. Découvrir que tel livre m'attendait, que l'auteur l'a écrit pour moi et pas seulement pour lui, est un moment magique. Grâce aux livres, les journées sont plus longues et plus intenses, ils ouvrent la porte de la réflexion autant que du rêve, tiennent éveillé au sens du monde et de l'homme, procurent ce sentiment trop rare d'émerveillement et de liberté.

Cinq histoires d'amour et de chevalerie

Ce recueil rassemble cinq histoires et sont extraits des lais de Marie deFrance ? Qu'est-ce qu'un lai ?

un roman
    une épopée
    un chant
    un film

Thème : Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de France de Marie de FranceCréer un quiz sur ce livre