Critique de BRUMANT

c'est le 8eme livre de Tesson que je lis. Ce livre parle du Tunduk le coeur de la yourte. Les fenêtres du toit sont les 1ères. le feutre est fabriqué avec de la laine de mouton. Les femmes soutiennent les treillis de l'intérieur pendant que les hommes emboîtent les perches et la couronne. Ce voyage a été fait avec Priscilla Telmon. Une fois mouillé le feutre est sèche au soleil. Leurs motifs sont des entrelacs pour isoler de la terre avec les coffres au fonds et
avec l'outre a khumus. le moine Rubrouck est en admiration devant la rapidité de la construction de cette yourte. D'osh a Boukhara, Samarcande me rappelle Jacques et le tombeau de Tamerlan ou de gengis khan je ne sais plus.
Ella Maillart la suissesse ou la Superfosfate avec Zoroastre le Dieu feu. On vous parle d'Allah.
Zafer-name avec la mer d'Aral. Les zeks sont les pires forçats du monde quoiqu'on en dit. L'amou Daria et le Syr Daria, quelles rivieres avons-nous la? Je sais que Tesson aime Peguy. Il en récite parfois.La mer d'Aral est sèche comme le vaguin d'une femme qui n'aime plus.