Critique de VicMick73

Mon père, étant photographe, m'a conseillé de lire un des romans photographiques auquel participe Vincent Munier, c'est donc vers celui-ci que je me suis tournée.
Malheureusement je n'ai pas choisi la bonne version, n'ayant que très peu de photographies.

Tout de même, un très beau récit, on voyage totalement, on arrive facilement à s'imaginer le Tibet tel que décrit grâce à la jolie plume de Sylvain Tesson.
On observe en même temps que la troupe tous les animaux majestueux dénichés, et bien sûr, la belle panthère des neiges.
On a froid avec eux !

J'ai donc été déçue de ne pas voir les photographies à travers les pages, mais je les ai recherchées au fur et à mesure du voyage.
La dernière moitié est quelque peu plus ennuyante, ou agaçante à mon goût. Parfois, l'auteur nous donne ses pensées profondes sur le Monde et les Humains, et c'est assez véridique globalement, mais il ne faut pas en faire une généralité, ni exagérer.

Je pense relire un autre de ses récits, j'aime voyager avec lui malgré tout.

CHALLENGE SOLIDAIRE 2023