Critique de saphoo

Depuis le temps que je me dit que je dois découvrir cet auteur, moi qui aime tant les livres des grand baroudeurs et aventuriers du hasard , c'est chose faite.
Sur les chemins noirs, pas de grands espaces à découvrir plutôt une géographie mutant de notre pays. Par les chemins oubliés, souvent disparus, enfouis par le temps, Sylvain Tesson traverse la France en diagonale du Sud Est au Nord Ouest. Il se fait témoin de la mutation de notre pays, d'une époque, les ravages du temps, de la mondialisation. C'est un voyage philosophique par la même occasion, pas de détails sur tout le côté organisation du voyage, ni de technique, ni de ceci et cela. Non, juste je marche, je fuis le plus possible, je m'efface dans la nature et je me retrouve. Il sera accompagné tour à tour par différents amis et sa soeur.
J'ai bien apprécié ses remarques, ses opinions, sa plume aussi, et ce voyage franchouillard.
Je tenterai d'autres aventures c'est certain voir sa vision du monde avant cet accident dont il fut victime et sa sobriété retrouvée.
A très bientôt donc