Critique de zeitnot

Ampoules aux pieds et chevilles gonflées !

Sylvain Tesson nous emmène sur les chemins noirs de sa rééducation. Tombé d'un toit en état d'ébriété avancée, il s'était promis que s'il en réchappait, il traverserait la France rurale à pied. Et il l'a fait, du Mercantour à la Normandie en passant par la Provence. Démarré le 24 août, son périple s'est arrêté le 8 novembre.
Randonneuse dans l'âme, je salue l'exploit mais peut être pas le bouquin.
Je pensais y trouver un peu de magie, la magie que je vois quand je marche dans les bois, à travers champs. Mais ça je n'ai pas trouvé.
J'y ai trouvé pas mal de ressentiments envers les technologies modernes, l'agriculture intensive, la malbouffe, l'obésité. Il ne voyait pas ça dans sa petite vie de Parigot ?? le type est en plus franchement incohérent avec lui même. Quand tu rédiges ce qui peut par moment s'apparenter à un pamphlet pour revenir à une agriculture rurale, tu ne bouffes pas du Viandox toutes les 3 pages !! S'il y a bien un produit ultramanufacturé, qui ne contient pas de viande, mais qui est juste de la sauce de soja, c'est ça. Vive Unilever ! Quand je suis en milieu rural, je mange local, et au besoin, s'il choisit bien son auberge, il pourra certainement avoir un potage ou une grosse soupe avec des produits locaux issus de la terre.
J'ai toujours eu un problème avec les donneurs de leçons qui ne sont pas en accord avec eux-mêmes.