Critique de Ashlie

Encore un roman en auto-édition qui, selon moi, dépasse largement les ouvrages que nous trouvons en tête de gondole !

Je m'aperçois que je n'ai jamais eu l'opportunité de m'attarder sur un ouvrage parlant du poisson. (et encore moins les poissons rouges). Mais prenez garde parce qu'ici, on parle de ce poisson, mais pas que !

À travers cet ouvrage, l'auteur réussi avec brio de mettre en avant le cri des poissons rouges. Un cri silencieux. "Parce que, parfois, il faut savoir écouter le silence".

Parler à la place des poissons, c'est audacieux, et cela, à parfaitement fonctionné pour moi.

À chaque chapitre, nous passons d'un poisson à un autre. Il y a Nemo, un poisson qui a eu la chance d'avoir des propriétaires qui ont tout fait pour le sauver d'une tumeur presque aussi grande que lui. Il y a aussi James qui vit dans un hôpital, Jaunisse vivant dans une double prison, Bubulle qui connaît les textes de lois sur les animaux, Sushis qui a tant à dire sur le bien-être animal et tous les autres compagnons.

Ils ont tous quelque chose d'intéressant à nous raconter ! Il suffit juste de les écouter.

"Le poisson ne dit rien, il ne secoue aucune queue, il ne ronronne pas, mais il suffit de le regarder pour accéder à la paix de l'âme. "

Cet ouvrage est une mine d'informations et de connaissances ! Je me suis régalé.
Par exemple, saviez-vous que la fameuse faible mémoire de poisson rouge n'est qu'une légende ? Ou bien saviez-vous qu'ils n'ont pas d'estomac ?

Eh bien, nous avons tellement de choses à apprendre sur eux...

Et nous apprenons également davantage sur la stupidité humaine.
Saviez-vous que certains s'amusent à avaler des poissons vivants ?

C'est écrit intelligemment et avec douceur.

Je vous avoue avoir défendu et libéré des animaux à poils et à plumes. On fait du mieux que l'on peut, mais cet ouvrage m'a permis de me remettre encore davantage en question et de voir de plus près le monde de ces petits coeurs sans estomac.

Grâce à ce livre, j'ai énormément appris sur eux. Alors un grand MERCI !

L'auteur ne manque pas de nous rappeler comment le réchauffement climatique est présent. Que cela affecte aussi bien la terre que les océans.

Le cri du poisson rouge de cet ouvrage, c'est un cri dont nous devrions tous se sentir concernés parce que oui, il nous concerne tous.

L'auteur est clairement sensibilisé au bien-être des animaux et souhaite informer au maximum les lecteurs. Que ce soit politique, scientifique ou législatif, grâce à ce livre, nous élargissons nos connaissances.

Non seulement, nous apprenons des choses sur eux, mais aussi sur nous.

En résumé, ce livre est une belle claque de prise de conscience et de connaissances.

Pour celles et ceux qui le liront, vous verrez que nous ferons mieux de nous inspirer de ces petits poissons... Parce qu'ils ont compris l'essentiel.

Pour clôturer ce billet, quoi de mieux que les paroles de l'un des poissons de cet ouvrage ?
Son nom, c'est Xião Yú :
"Au lieu de vous occuper de moi et de mes semblables (et même de ceux qui ne me ressemblent pas), occupez vous donc plutôt de vos problèmes philosophiques, et laissez-nous tranquilles, si vous voulez que nous soyons heureux comme des poissons dans l'eau !"