Critique de OrlaneBooks

C'est grâce à l'opération un livre offert pour 2 livres achetés dans la collection Livre de Poche que j'ai découvert ce livre de Sylvie Testud, comédienne et grande angoissée de la vie.

Se trouver seule dans son appartement, se garer dans un parking la nuit… des situations si communes dans la vie de tous les jours et qui pourtant provoquent chez Sylvie Testud un état d'angoisse pouvant la conduire sur les toits parisiens.
Ce livre met la lumière sur certaines situations anodines aux yeux de certains et pourtant tétanisantes pour d'autres.
Tourner des heures en voiture pour chercher une place dans la rue, rentrer à la maison et rater un dîner entre copines parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions qu'un parking souterrain pour se garer ; guetter les moindres bruits dans son appartement, se barricader dans sa chambre, avoir un couteau à porter de main… autant de situations qui feront échos aux personnes elles aussi angoissées.

Il s'agit là d'une lecture facile et rapide qui permet aux angoissés de la vie de dédramatiser leurs peurs et de se sentir moins seuls.