Critique de deslivresetmaude

C'est le second Jean Teulé que je lis. Belle découverte avec le Montespan, et aussi belle rigolade, l'auteur a un style particulier.

Style que l'on retrouve ici avec Crénom, Baudelaire !, mais j'ai beaucoup moins accroché. Il faut dire que le personnage est assez détestable.

Il s'est passé quelque chose à la moitié du livre, je ne sais pas si je me suis fait au style du roman ou du personnage ou s'il y a une évolution dans la narration, toujours est-il que la lecture devient beaucoup plus fluide.
Conseil aux futurs lecteurs, il faut insister, j'ai failli abandonner plus d'une fois, mais passé la moitié, c'est bon, on termine facilement le livre, je vous rassure il n'est pas très épais, la moitié est vite arrivée.

La poésie n'est clairement pas mon truc, mais j'avais mis de côté Les fleurs du mal, en me disant qu'un jour il faudrait que je lise ce livre qui est quand même une référence de la littérature française.
Après avoir découvert le personnage, je ne suis pas certaine de lire son oeuvre, mais rien n'est perdu, Les fleurs du mal sont encore quelque part dans ma pal.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..