Voici un petit roman bien sympa qui emmène nos loulous au pays de leurs rêves et de leur imagination débordante !
🎂 7 - 10 ans.

ʟᴇ ᴘɪᴛᴄʜ : Aurore et Akim, 9 ans, sont amis et camarades de classe. Quand une des élèves présente un exposé sur les planètes du système solaire, une idée prend forme dans leurs esprits : à eux deux, ils vont construire une fusée. Akim a pour objectif de découvrir une nouvelle planète. Aurore, quant à elle voudrait aller sur la Lune pour voir sa maman, partie pour toujours, il y a 2 ans.

J'aime l'amitié entre les deux enfants qui vont unir leurs forces pour fabriquer une fusée en bois. Quelle chouette initiative de la part du papa d'Aurore de ne pas se moquer de leur idée, de leur souhait légitime.

J'ai apprécié qu'Aurore s'adresse au lecteur pour raconter l'histoire. Cela donne au roman une ambiance feutrée qui permet au lecteur d'entrer dans la confidence.

Le roman peut paraitre relativement court. En tant qu'adulte, j'aurais apprécié quelques détails et explications supplémentaires. Mais cela a très bien convenu à ma fille qui a pu échafauder des hypothèses de réponses aux données que nous n'avions pas ! Autrement dit, vives les bienfaits de l'imagination 😉

Un roman qui laisse libre cours à l'imagination et aux idées farfelues ! Idées potentiellement réalisables quand les adultes mettent tout en oeuvre pour aider les enfants à concrétiser leurs rêves.

Un très chouette roman qui donne diverses perspectives d'analyse avec les enfants ; que ce soit à la maison ou à l'école !
Lien : https://Instagram.com/mllech..