Critique de Labiblyllotheque

Cela fait tout juste un an que la série le jeu de la dame a fait le buzz sur Netflix. Comme il est compliqué pour moi de concilier rythme de lecture acceptable (et dans lequel je me sens bien) et visionnage de séries, je suis complètement passée à côté. J'ai donc longtemps hésité à m'offrir le roman lorsqu'il est sorti aux @editions_gallmeister pour finalement jeter mon dévolu sur le livre audio. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue !!

Gros coup de coeur pour l'histoire de cette orpheline qui découvre les échecs auprès du factotum de sa pension et qui va se révéler être une enfant prodige. Plus qu'un passe-temps ou un sport, les échecs vont devenir pour Beth une véritable drogue lui apportant tour à tour réconfort, adrénaline, peur ou fierté.

Je ne suis pas joueuse d'échecs mais cela n'a en rien gêné mon écoute. Je pense toutefois que si j'avais lu le livre, j'aurai probablement été lassée par ces descriptifs précis et récurrents de parties. Mais en audio, ça n'a pas du tout été le cas. Je me suis énormément attachée aux personnages principaux, des femmes qui ont su transformer leurs fêlures en force : Beth évidemment, mais aussi sa copine de chambrée ou encore sa mère adoptive.

J'avais réussi à me tenir éloignée d'éventuels spoilers et fort heureusement car cela m'a permis une mise sous tension constante tout au long de ma lecture. Je n'avais pas imaginé que l'histoire puisse prendre cette tournure et comme à mon habitude, j'ai adoré être surprise par le choix de l'auteur ! Bref, vous l'aurez compris, je recommande moi aussi !