Sam meurt dans un accident de voiture. C'est la fin de tout pour Julie qui ne peut tolérer sa disparition.
Lorsqu'elle compose le numéro de Sam, pour entendre sa voix sur son répondeur, celui-ci décroche ! Chaque jour, Laura lui parle d'elle , de sa douleur, de ses rêves qui ont disparu avec lui... Mais afin que Laura puisse commencer son deuil et grandir, elle va devoir le laisser partir loin de lui définitivement.
Un roman d'amour, qui résonne particulièrement bien.
Qui n'a jamais exprimer le souhait de pouvoir entendre une dernière fois une personne disparue ?
Un roman qu'i m'a émue aux larmes même si parfois je souhaitais voir Laura se prendre en main pour de nouveau avancer.
C'est un livre touchant qui nous montre que le deuil n'est pas une étape facile et que chacun à une manière différente de le faire. Mais les deux personnage sont très attachants et touchant. La plume de l'auteur est agréable est compréhensible à la lecture.
Malheureusement je n'ai pas apprécié autant ce livre que je m'y attendais. J'ai été vraiment déçu par ce livre et par le personnage de Julie qui me m'énervait à toujours se plaindre et à se croire la seule à souffrir d'une perte. Un livre qui parle de deuil mais qui pour moi ne le reflète pas vraiment.
J'ai terminé il y quelques jours ce livre. Et je dois admettre que mon avis est très mitigé. On suit Julie et Sam, un jeune couple qui s'apprête à partir de leur ville et qui ont établi plusieurs projets. Mais tout cela s'arrête avec la mort tragique de Sam. Julie est alors complètement renfermée sur elle même, n'assiste pas à l'enterrement et jette toutes ses affaires la reliant à Sam, jusqu'au jour où pour une raison inconnue Sam répond au téléphone. C'est la que mon avis commence à aller vers le négatif, j'ai beaucoup de mal avec la personnalité de Julie. Cet ouvrage aborde des thèmes comme le deuil, l'adieu à un proche et tourner la page. Je trouve personnellement que ces thèmes sont survolés. Parfois des passages sont détaillés alors qu'ils devraient moins l'être. Je trouve cela dommage car il y a vraiment du potentiel. Même si la plume de l'auteur reste fluide, il y a du manquant. Certains personnages secondaires devraient être plus développés. Il y a quand même de très jolies phrases par moment dans ce livre. Même si mon avis est partagé, j'ai passé un bon moment de lecture, c'était une petite transition pour moi.
Sam et Julie sont deux adolescents, fous amoureux l'un de l'autre, ayant déjà planifié tout leur avenir ensemble. Sauf que le destin en a décidé autrement puisque Sam meurt prématurément. Accablée par le poids de la culpabilité, Julie n'arrive pas à s'en remettre. Jusqu'au jour où, sans trop savoir pourquoi, juste pour entendre sa voix, elle décide de lui téléphoner : c'est alors que Sam lui répond.

C'est un roman bouleversant que celui-ci : une histoire d'amour terminée bien trop tôt et le deuil terrible qui s'ensuit. La situation de Julie m'a beaucoup touché, son déni, son incapacité d'aller de l'avant ou même d'assister aux cérémonies en hommage à Sam.

L'auteur a très bien abordé la thématique du deuil, le fait que chaque personne réagir différemment et qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de pleurer la mort de quelqu'un.

J'ai bien sûr été très intriguée par la possibilité de Sam et Julie de communiquer au-delà de la mort, mais je dois avouer que j'attendais plus d'émotions lors de leurs échanges.

Néanmoins j'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a beaucoup touché et m'a fait ressentir tout un panel d'émotions !