Une chronique difficile à écrire sur ce roman, puisque les sujets principaux ne doivent pas être spoiler. C'est pourquoi, ma chronique sera courte. Dès les premières pages, nous sommes directement emportés dans l'univers du roman. Julie a perdu son premier amour dans un accident. Sam est décédé. Mais nos deux protagonistes arrivent à se joindre par téléphone. C'est un roman qui nous rend émotive, qui nous fait pleurer. On peut ressentir la peine et la détresse de Julie à travers les pages. C'est une lecture qui m'a énormément plu, les thèmes abordés étaient bien exploités. le seul point négatif que j'ai à dire c'est la fin du roman : j'ai été déçue de la fin : trop rapide, trop exprès. Et surtout, pas rationnel. Et c'est ce qui m'a dérangé. Mise à part ce petit détail, l'histoire est vraiment jolie à lire. Elle nous sert le coeur, nous prend aux tripes. On a affaire à une très jolie plume, elle nous emporte tout le long du roman et nous rend accro à l'histoire.
Je vous recommande ce roman si vous voulez ressentir des émotions fortes et puissantes.
J'en ai tellement entendu parler en bien que je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle sortie ! J'avais envie de vivre des émotions fortes, de pleurer, de rire, de vivre avec les personnages.

Malheureusement pour moi, ça n'a pas totalement fonctionné. Je n'ai pas tant accroché que ça au personnage de Julie et donc je suis passé à côté de beaucoup de choses.

L'histoire est très belle. Elle a même un côté très doux mais aussi très naïf. La plume est simple mais elle transmet les choses qu'il faut. le deuil et le premier amour sont très bien abordés et je pense que cela pourra faire beaucoup de bien à de nombreuses personnes de lire ce roman.

Le petit côté fantastique avec les appels est très bien pensé. Et j'ai été agréablement surprise de la fin. J'avais peur que ça tourne au ridicule mais vraiment pas.
j'ai bien aimer ce livre.
il avais de la tristesse,des souvenirs qui nous montre comment il est mort , les appels le soir des surprises et des épreuves
la page de livre montre le rêve d'aller en Japon sans Sam..
il manquait plus de détail et de profondeur
a la fin Julie a du dire au revoir chose qu'elle avais fait avant les appels donc pas beaucoup apprécier le début
Un roman émouvant et poignant !
Vous êtes sur le portable de Sam est un roman écrit par Dustin Thao. Son genre littéraire est sentimental car c'est l'histoire de Julie, une adolescente qui est en plein deuil : son petit ami Sam est décédé lors d'un accident de voiture. Elle refuse de se rendre à son enterrement ou bien encore aux veillées organisées pour lui dire au revoir. Cette réticence se renforce lorsqu'un jour, elle tente de l'appeler pour entendre sa voix une dernière fois sur son répondeur, mais ce jour-là… Sam décroche !
J'ai apprécié ce roman car il est écrit de manière à nous faire ressentir toutes sortes d'émotions telles que la joie, de la surprise et de l'envie mais surtout beaucoup de tristesse car il est très touchant. Même si l'histoire manque de rebondissements, je me suis quand même beaucoup attachée à Sam, malgré son décès, ce personnage reste intéressant : on perçoit ses sentiments pour Julie et ses regrets. L'auteur a aussi écrit ce roman en créant des contrastes entre les souvenirs de ce jeune couple avant le drame et après le drame quand Julie se retrouve sans Sam ce que je trouve intéressant. Ainsi on découvre au fur et à mesure la complicité et la relation qu'ils avaient, leurs souvenirs…
Chloé
******
Vous aimez la romance mélangée à la mélancolie ? Si oui, Seriez-vous capables de passer à côté de ce roman incontournable ?
Ce roman est un parfait mélange de romance, de fantastique et de science-fiction. Les personnages principaux sont Julie et Sam, deux adolescents de 17 ans qui filent le parfait amour. D'ailleurs, ils ont plein de projets pour l'avenir ! Que demander de plus ? Mais un drame se produit : un soir Sam meurt dans un accident de voiture alors que les deux amoureux venaient de se disputer au téléphone. Julie est dévastée et ne parvient pas à tourner la page. Mais alors dans une vaine tentative de trouver du réconfort auprès de son défunt copain, elle l'appelle, s'attendant à tomber sur sa messagerie. Cependant, c'est une vraie voix qui lui répond et pas n'importe laquelle, puisque c'est celle de Sam ! Que feriez- vous si vous aviez la possibilité de dire un dernier au revoir à la personne qui vous est la plus chère ?
J'ai bien apprécié ce livre car je l'ai trouvé émouvant et plein de mystère, ce que j'aime par-dessus tout. de plus, le thème évoqué est horrible mais adouci par le miracle qui se produit. J'ai vraiment bien aimé qu'une seconde chance ait été laissée à Julie. J'ai aussi adoré que ce roman, bien qu'il soit impossible dans la vraie vie, laisse imaginer avec facilité que ce serait le cas. Il fait espérer le lecteur en faisant durer le mystère sur la question suivante : est-ce réel ou est-ce simplement l'imagination de Julie ? Cependant, j'ai quand même trouvé un point négatif : certains passages sont complexes à comprendre et à suivre dans l'histoire puisque je l'ai trouvée un peu longue. Pour conclure, globalement l'intrigue est presque au goût de mes attentes mais pas parfaite.
Julie
Dustin Thao est un jeune écrivain, dont You've reached Sam fut son premier roman et à ce jour, il n'y a pas eu de nouvelle sortie d'un nouveau roman. You've reached Sam est le genre de livre dont nous reparlerons probablement au futur simple. Sur le fond, il pose d'une façon claire qu'il y a toujours des espoirs par rapport à l'amour. Ce roman a été exploité de façon étrange, mais cette bizarrerie est tout simplement intrigante. le fils de l'histoire fut concrètement lente, mais remplie d'espoir que Julie et Sam trouvent une solution pour rester aux côtés de l'autre à jamais.
Comme beaucoup c'est la magnifique couverture qui m'a séduite en premier, elle évoque l'amour, le renouveau ! J'ai donc cédée.
Je ne regrette pas ma lecture, elle était "divertissante", facile à lire, émouvante... Mais je suis restée sur ma faim à vrai dire. J'en attendait tellement plus ! Plus de revirement de situation, plus d'émotions, plus de tout !

On suit Julie, dès le début elle est en deuil, elle vient de perdre son petit ami, Sam, à seulement 17ans et elle gère son deuil comme elle peut. Elle veut d'abord effacer toutes traces de Sam, toutes trace des 3 dernières années, car c'est trop douloureux pour elle.
Seulement l'univers lui donne une deuxième chance lorsqu'elle appelle Sam dans un élan de désespoir, et que celui-ci répond...

L'idée est vraiment bien, retracer le deuil, l'idée de la deuxième chance, la chance de dire au revoir à la personne qu'on aime. le livre avait tout pour être incroyable !
Seulement on reste sur notre faim, on nous submerge de souvenirs, on en nous donne presque aucune explication sur le comment du pourquoi Julie peut-elle téléphoner à une personne décédée... L'histoire tourne un peu en boucle, on a l'impression que rien n'avance, sauf sur les 50 dernières pages. C'est donc un peu long malheureusement.

Mais il y a quand même de bons moments d'émotions et une bonne façon de crédibiliser TOUTES les manières de faire son deuil. Ce n'est pas qu'on est moins triste, juste qu'on ne dit pas au revoir de la même manière.

En bref, c'était une lecture sympathique mais dont l'histoire aurait méritée d'être encore plus appronfondie !
C'est un roman de Dustin Thao qui raconte l'histoire de deux lycéens, Sam et Julie. Malheureusement un incident tragique va se produire. En voulant aller chercher Julie à la gare, Sam va être percuté par un camion et va décéder juste après. Après la mort de Sam, Julie est dévastée. Elle ne va pas à son enterrement et aux veillées. Elle se sent coupable de sa mort. Et si elle avait décroché plus tôt ? Et si elle avait répondu à ses messages ? Un soir elle décide d'aller au cimetière pour voir la tombe de Sam. Au même moment la pluie commence a tomber. Elle décide d'appeler Sam en espérant qu'il décroche. Surprise ! Il décroche ! Pendant plusieurs semaines ils vont s'appeler presque tous les jours. Il y aura des disputes, des réconciliations et des souvenirs partagés. J'ai aimé ce livre même si il est dur de s'attacher aux personnages. Autre point négatif et frustrant : le fait que nous n'ayons pas une explication du monde de Sam, mais d'un coté ça ne serait pas à nous de le deviner ou de l'imaginer. Mon moment préféré est le moment des lanternes car, même si Julie ne parvient pas à lâcher prise, à sa place, n'aurions-nous pas la même réaction ? Voici une citation qui résumerait Julie : "Je l'ai perdue. Sam je ne peux pas te perdre aussi. Pas encore".
J'ai entendu des critiques en tous genres sur ce roman alors il a piqué ma curiosité. 😅

Dans celui-ci, nous retrouvons Julie et Sam, deux adolescents qui filent le parfait amour. Leurs avenirs étaient tout tracés après le lycée, malheureusement, tout bascule lorsque Sam a un terrible accident. Pourtant, une seconde chance leur est accordée.

Pour certains, ce livre était un gros coup de coeur alors que pour d'autres, il s'agissait d'une grosse déception. Pour ma part, je dois avouer que le début m'a laissé perplexe, je ne comprenais pas ce qui se passait, ce n'était pas clair du tout. C'est seulement au bout de quelques pages que j'ai enfin compris où l'auteur voulait en venir avec ses différents sauts dans le temps. Par la suite, les pages ont finalement fini par défiler de plus en plus vite sans que je m'en rende compte.

L'histoire n'est pas du genre réaliste comme j'en ai l'habitude mais pourtant, cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Cela m'a même donné envie de lire de l'imaginaire ou tout autre roman du même style. 🥳

Ce livre évoque le deuil d'une façon bien spéciale mais cela montre aussi les différentes façons de l'aborder. Malheureusement, je pense que je n'ai pas réussi à m'attacher autant à Julie que je l'aurais voulu. Malgré cette histoire très touchante, il m'a manqué ce petit quelque chose pour vraiment me sentir concernée.

Je ne dis pas que ce livre ne m'a pas plu, au contraire, je suis seulement un peu déçue car j'en attendais beaucoup plus... 😕

(un petit + tout de même pour la couverture qui est superbe !!)❤️
C'est avant tout la quatrième de couverture qui m'a poussé à lire ce livre. L'intrigue était bien amenée et j'ai eu envie de découvrir cette histoire qui liait Sam et Julie.

Et j'avoue, je suis bien contente d'avoir découvert cette histoire. Si certains dans les critiques disent ne pas avoir sorti la boîte de mouchoirs, pour ma part, j'ai dû y faire appel à plusieurs reprises. Moi qui ai tendance à emmener mon livre partout histoire de faire passer le temps (transport, salle d'attente du médecin…), je suis bien contente de ne pas avoir fondu en larmes devant un public ! J'aurai eu l'air chouette à expliquer que la beauté des mots et la tragédie que traversait les personnages de mon roman, étaient à l'origine de mes larmes.

Mais au fond, ça prouve une chose : l'auteur a rempli son contrat avec moi. J'ai été projeté dans un univers dont j'avais du mal à me détacher. Moi qui ai plus tendance à lire des romans bourrés d'aventure, j'ai été happée par la tendresse, la force du lien qui unissait les deux protagonistes. Les mots étaient bien choisis, justes, sans tomber dans le pathos.
J'ai justement découvert ce livre sur Tik Tok et la couverture, ainsi que le thème, l'intrigue, m'ont intéressée, car je n'avais pas l'habitude de lire ce genre de choses.

La couverture est très belle en plus je trouve !

Je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée de le lire après Nous les menteurs, car j'avais déjà bien pleuré, mais honnêtement ça a été, même si je suis très sensible.

La plume est très douce, mais je pense qu'elle ne provoque pas assez d'émotions par rapport à l'histoire qui est racontée (ce n'est pas mon cas, je suis trop sensible, mais pour quelqu'un qui l'est moins, je pense que c'est moins facile de ressentir quelque chose).

L'idée de l'histoire en elle-même est géniale, bien que l'aspect fantastique n'est pas crédible et que je m'attendrais vraiment à une explication qui l'était plus. Si on reste un peu dans l'idée générale, ça reste vraiment intéressant et très touchant, il faut juste ne pas rechercher de véritable logique.

Dès le prologue, je me suis sentie proche de Sam et Julie. J'admire la force de Julie qui lui a permis de devenir la femme qu'elle est dans l'épilogue. de plus, je trouve que la phase du deuil est assez bien décrite, personne ne le vivant de la même manière.

L'écriture reste belle, poétique... Elle m'a vraiment touchée à plusieurs reprises et l'auteur savait réutiliser ce qu'il avait déjà écrit pour nous jouer des tours.

La mentalité des personnages ne peut pas plaire à tout le monde, cela reste un roman adressé aux adolescents et jeunes adultes, tout autant que le roman en lui-même ne peut faire l'unanimité.

D'un point de vu très personnel, j'ai quand même vraiment aimé. J'étais attachée aux personnages, j'ai pleuré, j'ai été touchée par l'histoire... Ce n'est pas un gros coup de coeur, mais je suis contente de l'avoir lu.