Personnellement, j'ai lu le livre en anglais pour m'entraîner et celui-ci est assez simple niveau compréhension si cela intéresse !

Concernant mon avis, je cherchais une romance qui n'était pas à l'eau de rose, et c'est le cas ici puisque le thème de l'histoire est le deuil ! On suit Julie, qui se retrouve endeuillé suite au décès de son petit ami. L'histoire se centre donc sur ce personnage et l'acception du deuil de son petit ami et de quelques personnages secondaires. Néanmoins, cette romance est ponctuée d'une touche de fantaisie, qui, je peux le comprendre en déranger certains puisque de ce fait, l'histoire n'est plus réellement réaliste. Malgré cela, j'ai trouvé l'histoire agréable à lire et touchante, pas au point de pleurer même si quelques passages m'ont par moment m'ont fait un petit quelque chose !

Honnêtement, je ne pense que ce soit un livre qui vous fasse pleurer des litres de larmes sauf exception. Mais le thème et l'histoire reste touchante !
Ce livre m'a fais pleuré.
A travers cette histoire on nous parle du deuil. Oui de plus compliqué après la perte d'un proche que de faire son deuil.
Si vous êtes facilement émotif sortez les mouchoirs vous allez en avoir besoin pour ce livre.
Il est super bien je vous le recommande
Ça parle du deuil et du refus d'accepter l'absence de l'autre, de le laisser partir et enfin de la necessité d'apprendre à revivre. Je n'ai pas pu retenir mes larmes, ce bouquin est terriblement triste. Il fait référence à plusieurs musiques qui peuvent accompagner la lecture et donnent une identité au bouquin (j'adore quand les auteurs font ça).

Il y a quelques faiblesses, les personnages secondaires sont plats et leurs dialogues ne sont pas très crédibles. Parfois on dirait qu'ils sont là seulement pour remplir.
L'écriture non plus ne m'a pas passionnée, je l'ai trouvée un peu trop simpliste et superficielle malgré quelques belles phrases.
Tout ça manquait un peu de profondeur, mais ça reste un roman pour ado et mis à part ces détails, j'ai adoré et j'ai eu ma dose d'émotion.
J'ai lu « Vous êtes sur le portable de Sam » de Dustin Thao, j'ai bien aimé mais j'en suis resté sur ma fin, j'ai un avis mitigé :

Dans cette histoire nous retrouvons Julie et son copain ( Sam ), Sam perd la vie à cause qu'un accident de voiture.. Elle ne se remet pas de sa mort, un jour elle essaie de l'appeler sur son téléphone et il décroche. Comment est-ce possible s'il n'est plus de ce monde ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, j'ai aimé mais il manquait quelque chose pour moi. J'aurai voulu plus d'explications car au final on ne comprend pas le pourquoi du comment. Je m'attendais à un retournement de cartes mais non, j'en suis déçue. Il manque d'action et j'aurai espéré que l'histoire tourne autrement.
Malgré cela j'ai bien aimé ma lecture même si j'en attendais plus. L'écriture est fluide, j'ai lu le livre rapidement. C'est une histoire qui m'a beaucoup touchée en abordant le thème du deuil. J'ai beaucoup aimé les personnages j'ai trouvé qu'elle avait des amis incroyables. Ce livre est triste tout en étant beau. J'adore le message qu'à fait ressortir ce livre « Vivre l'instant présent ». Et j'ai trouvé la couverture super jolie, j'adore !

J'aime quand les livres me font ressentir des émotions et malgré ce qui manquait pour moi, je l'ai trouvé touchant. Mais bon c'est dommage car il manquait vraiment ce truc en plus que je n'ai pas retrouvé.
Voici un livre qui parle de la mort, du deuil à faire et de l'attachement à la personne décédée.
C'est une histoire assez originale où le personnage principal, Julie, perd son petit ami, Sam, qui meurt lors d'un accident. Pour Julie, c'est l'effondrement de sa vie entière, de ses projets fondés avec lui. Mais alors qu'elle est désespérée, un miracle se produit : Sam répond au téléphone. C'est là que Julie va apprendre à se détacher de Sam et de tourner une nouvelle page.
Je trouve ce livre très… long. Surtout pour ce que c'est. Certes, c'est un bon sujet, mais toute l'histoire se concentre principalement sur ses appels avec Sam, comment elle le vit, et au final on n'a jamais l'impression d'avancer. de plus, il n'y a pas vraiment de chutes à la fin, pas d'action ni de suspense. A la fin de l'histoire, on pourrait s'attendre à découvrir comment Sam parvient à parler au téléphone avec Julie, si au final il serait toujours vivant ou une fin un peu plus trépidante ? Mais non, l'histoire se termine comme si Julie avait tout imaginé ce que je trouve très dommage.
Pour conclure, je conseillerais ce livre, mais seulement pour son originalité et le développement des sentiments que l'on peut éprouver dans cette situation, et non pour les lecteurs recherchant l'intrigue, le suspense et l'action.
Lui parler une dernière fois et si c'était possible ?

Ce roman "vous étés sur le portable de Sam "de Dustine THAO,c'est un roman qui raconte la défunte romance de deux adolescents

Ce roman commence par une histoire pouvant arriver a n'importe qui .Mais qui bascule dans une réalité ou les morts réponde au téléphone et ou ils ont le droit a un dernier au revoir. Dans ce roman nous retrouverons Julie et Sam ces deux adolescents au destin liée par l'amour et les pleures, plus tard on apprendra le décès de Sam. Plus tard encore on comprendra qu'ils ne partage pas seulement leurs sentiments mais également un secret...

J'ai énormément apprécier ce livre . Je l'avais déjà lu il y a un peu plus d'un an . C'est un plaisir de le relire .Malgré son épaisseur peu impressionner les lecteur débutant ,il est très simple et on ne voit pas les pages passé.

Astrid

Vous êtes sur le portable de Sam
Un deuil difficile et hors du commun

Vous êtes sur le portable de Sam est un roman qui raconte l'histoire de Julie une adolescente de 17 ans qui vient de perdre son tout premier amour, Sam.
Tout était pourtant parfait. Ils avait tout planifier ensemble. Ils iraient vivre dans un petit appartement quand Julie entrerait à l'université, Sam lui, ferait de la musique pour gagner se vie et ils seraient tout les deux ensemble et heureux. Mais voilà que cet accident de voiture mortel pour Sam vient tout changer. Julie est perdue, elle voit son monde s'effondrer et faire place à un néant atroce et insupportable. Mais un jour, alors qu'elle relit tous ses messages avec Sam, elle l'appelle par inadvertance et il décroche. Julie ne comprend plus rien, elle est confuse, elle se croit folle, mais en entendant la voix de Sam à travers son téléphone, elle fait le vide dans sa tête et en un claquement de doigt tout le mal être qui régnait en elle se dissipe. Elle entend Sam. Elle parle avec lui.
Cet événement va bouleverser la vie de notre lycéenne qui commençait à peine son deuil. Elle ne pense qu'à une chose en rentrant chez elle, appeler Sam.
Cette connexion inexpliquée va redonner à Julie un espoir de garder Sam auprès d'elle pour toujours. Durant tout le livre, nous allons suivre Julie et ses pensés, toutes les situations auxquelles elle doit faire face et comment elle va essayer de retrouver l'envie de vivre après la mort de son petit ami avec qui elle entretient toujours une liaison inexpliquée par téléphone .
C'est un roman que je n'ai pas forcément apprécié, car je n'ai pas aimé le fait qu'il n'y ai pas d'explication rationnelle à la connexion entre Julie et Sam alors que ce dernier est décédé.
C'est un deuil qui ne se passe pas comme les autres mais qui est donc irréaliste et qui donne un faux espoir à cette jeune fille de 17 ans qui souhaiterait par-dessus tout revoir son amoureux. Je n'ai donc pas apprécié cette partie du livre qui le constitue principalement, mais c'est un livre assez facile à lire avec environ 300 pages et l'auteur Dustin Thao a su trouver les bons mots pour nous faire comprendre la peine de Julie et nous faire continuer à lire son ouvrage.

Susie

Un titre ou une accroche
Et si les morts nous parlaient toujours mais au téléphone ?

Une présentation du livre
Titre : Vous êtes sur le portable de Sam
Auteur : Dustin THAO
Genre : Amour, tragédie
Thème : Amour impossible

Un résumé
Julie et Sam, des adolescents de dix-sept ans s'aiment et veulent vivre ensemble. Mais un soir, Sam est victime d'un accident de voiture et meurt sur le coup.
Julie, ravagée par la tristesse, reste plusieurs jours prostrée dans sa chambre. Puis, elle décide de tout faire pour oublier Sam et jette toutes ses affaires et ses cadeaux à la poubelle.
Malgré cela, elle ne parvient pas à tourner la page et veut une dernière fois réentendre le son de sa voix. Un soir, elle décide de l'appeler sur son téléphone portable et comme par magie Sam répond !
Dès lors, tous les soirs, Julie appelle Sam, mais le nombre d'appel est compté et il faudra bientôt se résoudre à laisser Sam partir.
Julie ne veut pas, mais le destin est irrévocable !

Un avis
Ce livre est une tragédie qui touche la jeunesse, ce qui le rend saisissant. Les personnages sont bien ancrés dans le monde contemporain. Mais malheureusement, on peut se lasser du côté répétitif de l'histoire, Julie ne réussissant pas à se séparer de Sam. Chaque soir, elle l'appelle, elle pleure, c'est long et monotone car quand on pense que c'est enfin le dernier appel mais il n'en est rien et cela recommence.
Je me suis détaché du personnage de Julie, selon moi, manquait de courage. de plus, l'écriture simpliste ne m'a pas permis de me créer des images. J'ai donc trouvé ce livre ennuyant. Malgré une intrigue intéressante, le récit manque de suspense et d'attractivité

Marius

Le dernier adieu

Julie et Sam, deux adolescents de 17 ans, vivent un parfait amour ou du moins c'est ce qu'ils pensent. Un soir en rentrant en voiture d'une soirée, Sam a un tragique accident qui entraine sa mort…
Julie dévastée, se sent coupable, n'arrive pas à tourner la page et veut à tout prix que Sam revienne à la vie, jusqu'au jour où elle reçoit qui va à tout jamais changer sa vie.

Je pense que ce livre évoque un sujet important, le deuil. Ce que je veux dire c'est qu'il nous apprend qu'il ne faut pas rester dans le passé mais qu'il faut aller de l'avant sans pour autant oublier la personne. C'est un sujet qui m'a beaucoup touché et je suis contente d'avoir lu ce livre.
D'ailleurs c'est un livre qui se lit facilement et rapidement

Sara

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui aborde un sujet compliqué qui est celui du deuil.

J'ai beaucoup aimé découvrir Sam à travers les yeux de Julie.

J'ai adoré les mélanges entre passé et présent, les changements de décor et les souvenirs.

Le décès d'un être cher est compliqué à gérer. On s'accroche à l'espoir que ce ne soit qu'un cauchemar et on se rend compte que ça n'en est pas un. L'histoire nous montre que le deuil est un combat avec soi de tous les jours. On en ressort pas indemne, il laisse des cicatrices au plus profond de nous. Mais ces cicatrices nous aide à aller de l'avant et à continuer d'avancer car la vie continue malgré tout.

J'ai versé ma petite larme car cette histoire m'a touché et m'a fait penser à un moment de ma vie où j'aurais aimé pouvoir dire à quelqu'un au revoir, j'aurais aimé avoir cette chance comme Julie a eu pour faire ses adieux.

Une histoire touchante qui a su faire vibrer mon petit coeur.
Une belle oeuvre qui prend au coeur et aux tripes, on pleure et il se peut qu'on l'ai même choisi pour ça. Je l'ai lu en deux fois, quelques pages puis tout le reste ensuite, le temps de digérer un peu. On fait le deuil en même temps que l'héroïne, peut-être même avant. ça n'empêche pas le final d'être déchirant cependant
L'histoire de Sam et Julie, c'est beaucoup d'amour, beaucoup de projet en commun, une vie entière décidée à l'avance. Puis un accident de voiture. L'histoire de Sam et Julie, ça devient juste l'histoire de Julie, une histoire emplie de souffrance et de regret, de culpabilité aussi.

Lorsque Sam meurt dans un accident de voiture, Julie voit sa propre vie s'arrêter. Tout était décidé dans celle-ci, jusqu'à la vaisselle de son appartement. La mort de Sam vient tout chambouler, Julie ne sort plus de sa chambre, elle jette toutes les affaires de Sam, supprime tout leurs messages, leurs photos, tout ce qui lui rappelle Sam de son vivant et qui lui rappelle perpétuellement la mort de son petit ami. Au bout d'une semaine enfermée, elle regrette de s'être débarrassé de tout et fini dans le cimetière où Sam est enterré et, dans un élan désespéré, appelle le numéro de Sam pour tomber sur sa messagerie vocale et entendre sa voix. Sauf que Sam décroche !

C'est une belle histoire qui parle du deuil, de la douleur que la mort d'un proche procure, du déni et du refus de la mort de l'autre et de l'acceptation. C'est une belle histoire que je recommande fortement !
Lien : https://www.instagram.com/ia..
Sam meurt dans un accident de voiture. C'est la fin de tout pour Julie qui ne peut tolérer sa disparition.
Lorsqu'elle compose le numéro de Sam, pour entendre sa voix sur son répondeur, celui-ci décroche ! Chaque jour, Laura lui parle d'elle , de sa douleur, de ses rêves qui ont disparu avec lui... Mais afin que Laura puisse commencer son deuil et grandir, elle va devoir le laisser partir loin de lui définitivement.
Un roman d'amour, qui résonne particulièrement bien.
Qui n'a jamais exprimer le souhait de pouvoir entendre une dernière fois une personne disparue ?
Un roman qu'i m'a émue aux larmes même si parfois je souhaitais voir Laura se prendre en main pour de nouveau avancer.