Critique de mondedegaia

Une jeune américaine qui travaillait pour une association humanitaire trouve la mort au cours d'une émeute religieuse.
Le livre est une suite de points de vues, extraits de correspondance de Priscilla (la jeune américaine) avant son décès, journaux et correspondance de sa mère et de son père, divorcés, qui sont venus sur place comprendre, chercher des bribes de la Vérité sur ce qui s'est passé, extraits de presse, journal de l'amant indien de Priscilla...
J'ai vraiment aimé la construction de ce livre, par sa polyphonie il est pour moi une image sensible de l'Inde qu'il décrit.
J'ai été surprise de la critique de Woland. Pour moi le meurtre de Priscilla n'est pas élucidé, finalement on fini par se dire que bien des personnalités pourraient être les auteurs du meurtre. Et finalement, peut être bien que tous le sont, dans cette mosaïque colorée de croyances, de sentiments humains. J'ai trouvé que ce livre donnait une image sensible de l'Inde, de ce sous continent aux multiples vérités.
Réelle admiration de ma part pour Shashi Tharoor, pour savoir aussi bien adopter un point de vue multiples, pour nous emporter de multiples façons, et au fond nous faire sentir un peu de la sensibilité indienne. J'aimerais lire "Le Grand Roman Indien", pour confirmer ou non cette impression.