Critique de celinedr

Aujourd'hui, je vous parle de Mon ombre assassine de Estelle Tharreau qui sort aujourd'hui aux éditions Taurnada

Tout d'abord, je voudrais remercier la maison d'édition pour cette découverte, un opus violent et captivant à la fois.
Vous êtes amateurs de littérature noire ?! Retenez un nom : Solignac, Nadège Solignac. Un titre : Mon ombre assassine. Puis une autrice à la plume implacable et aux mots justes : Estelle Tharreau. Aux mots justes et froids, aux phrases...assassines qui vous glacent sur l'instant mais aussi bien après la lecture. J'avoue avoir frémi à plusieurs reprises en lisant ce thriller. Ce ne sont pas tant les détails qui m'ont perturbée, ils sont rares, mais davantage, et c'est en cela que réside tout l'intérêt, la noirceur de celle qui oeuvre : Nadège Solignac, dit Nana.

Comment peut-on être aussi manipulateur et machiavélique ? Nadège est le mal personnifié. Ne vous fiez pas à son apparent dévouement. Ni à sa fausse bienveillance. Je peux vous donner un conseil ? Faite en sorte de ne pas croiser son chemin. Éviter également de vous mettre en travers du sien car elle ne vous épargnera pas. le loup a revêtu l'apparence du mouton. le danger rôde autour de Nadège, et ce depuis toujours. Un père absent, une mère dépressive et démissionnaire, une enfance vécue dans un isolement total. Et voilà le résultat : la violence comme seule arme.

J'en ai lu des romans noirs mais rarement un personnage m'aura autant touchée que la protagoniste de Mon ombre assassine. Je l'ai trouvée abjecte. Impitoyable.

Elle a perturbé mon sommeil et troublé mes nuits - deux nuits car j'ai très vite lu ce livre -
Cette histoire m'a dérangée. Les apparences peuvent être si trompeuses et les êtres si fragiles. Une fois brisé, il semblerait qu'ils n'aient plus qu'une obsession : vous brisez vous aussi.

Un excellent - vraiment - thriller. Petit avertissement : âmes sensibles, mettez-vous en condition ! Les autres, foncez !!!

N'hésitez pas à me faire un retour après lecture pour me dire tout le bien que vous avez pensé de Nana...Brrrrrrrrrrrrr Nana....😕😠😨😱😈

Présentation

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.