Critique de Pommesucre

Pour faire simple, je n'ai pas aimé. Je me suis battue pour arriver à la dernière page. Et je me félicite d'être arrivée à la fin. Oui c'est à ce point là.

L'écriture était simple voir niaise. A part deux-trois phrases, je suis me suis demandée où se cachait la parodie. L'histoire était presque inexistant, je n'en ai d'ailleurs pas compris l'intérêt. L'histoire était lourde.

Les personnages ? N'en parlons pas. Autant Bella est maladroite et "à part" dans la saga, autant ici ils ont vraiment trop exploités sa maladresse en la transformant aussi en jeune fille niaise. Quand à Ebouard (cette déformation de nom m'a fait penser à un éboueur), ils l'ont carrément écorché. Edouard n'a plus rien de sexy et d'attirant. Il est bête comme ses pieds.

Cette lecture est pour moi une grosse déception. Je m'attendais à un humour plus fin et je me suis retrouvée devant une histoire bien grasse et sans grand intérêt. J'avais vu le film et j'avais passé un meilleur moment que la lecture du livre. Pourtant, j'ai pris la lecture au dernier des degrés et elle ne m'a pas touchée.

Je trouve que la maison d'édition n'a pas eu peur de se mouiller, car c'est le genre de livre qui passe ou qui casse...