Critique de Radicale

Au début, le concept d'une parodie de la série Fascination / Twilight m'avait emballée ; mais au vu des mauvaises critiques sur le titre, je n'en attendais finalement pas grand chose.
Globalement, les reproches que j'avais pu lire sont largement justifiés : ce court roman est en réalité une accumulation de gags, et là je choisis bien de parler de gags et pas d'humour, parfois enchevêtrés au détriment de la fluidité de la lecture. Un certain nombre de références m'ont paru incompréhensibles, je suppose qu'elles se rapportent soit aux films (que je n'ai pas vus) soit à des détails trop précis des livres pour que j'y ai fait attention et que je m'en rappelle (si quelqu'un peut par exemple m'expliquer cette allusion récurrente aux céréales du petit déjeuner ?).
Mais le principal problème du livre, c'est qu'il repose sur ce que j'appelle des "gags gratuits", c'est-à-dire dont le ressort comique repose sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'intrigue (par exemple
Lien : http://chezradicale.canalblo..