Critique de Didinebzh29

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'étais tout de suite tentée de savoir ce que ce livre renfermait.
Nous y faisons la connaissance d'Elyse qui a une particularité : elle a réellement 90 ans mais en parait 18. Elle a été élevée, protégée par ses parents mais ceux-ci sont partis trop vite suite à un accident sans lui expliquer sa particularité. Elle a été élevée par Betsy, à qui elle a dit son secret. Après le décès de sa mère adoptive, elle se retrouve à San Francisco. Elle y rencontre William qui lui apprend qu'elle n'est pas toute seule et lui fait rencontrer toute une société descendant des dieux de l'Olympe.

J'ai trouvé qu'Elyse acceptait très vite ce qu'elle apprend sur elle, sur la société à laquelle elle appartient. Elle a parfois des réactions de jeunes adultes alors qu'elle a 90 ans et d'autres fois elle fait des choix dangereux mais posés et réfléchis.
A coté, William est très gamin au début du livre et devient plus adulte par la suite dans ses choix et attitudes. J'ai particulièrement apprécié que son entrée dans la vie d'Elyse permette à celle-ci de vivre sa vie de « jeune fille de 18 ans ».
Les autres personnages, qui sont assez nombreux, sont survolés et j'ai trouvé dommage qu'ils ne soient pas plus approfondis.
Donc je ne me suis pas particulièrement attachée à l'un ou l'autre.

A propos de l'histoire, j'ai complètement adhéré à l'utilisation de la mythologie grecque de la façon dont elle est utilisée. J'adore ce genre de rapprochement entre les temps modernes et le passé.

Le style de l'auteur est très fluide et facile à lire. Il y a un bon équilibre entre la narration et les dialogues ce qui n'alourdit pas le texte. Il n'y a pas forcément énormément d'actions mais je n'ai aps trouvé non plus de longueur dans le récit.

Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Harry Potter sur certains points. Ce qui m'a gênée pour rentrer complètement dans l'histoire.

En bref, un bon premier tome qui fait plus que mettre en place l'histoire, dans lequel on apprend pas mal de choses qui sont un peu trop survolées dans l'ensemble. En espérant en savoir plus dans les prochains tomes que je lirais sans hésiter.

Une mention spéciale pour la couverture que je trouve belle et énigmatique. Et le titre est en relief. J'adore.
Lien : http://les-lectures-de-didin..