Critique de Fleurana

D'abord un peu surprise par le sujet (genre, la grand-mère qui a l'air d'avoir 18 ans, un peu gross non ?), j'ai tout de même été conquise par l'histoire. le personnage principal n'est pas de ces filles qui subissent leur sort. Elle est prête à prendre les choses en main.
Toutefois, là où je n'ai pas été convaincue c'est sur la question de l'âge. Elle est censée approcher le siècle. Pourtant, dans sa façon de réagir ou s'exprimer à certains moments, c'est à peine si on lui donnerait les 18 ans qu'elle fait physiquement. À ce niveau, ce n'était pas très cohérent.

En dehors de ça, l'histoire est bien ficelée, basée sur la mythologie Grecque, plus précisément la théologie. C'est un premier tome et ça se sent, on est dans la découverte et les explications, bien que ça ne soit pas du tout lourd comme ça peut l'être dans certains premiers tomes.

Elyse (dont le prénom n'est pas sans rappeler l'Elysée, lieu de repos éternel pour les héros et les justes -voire les poètes dans la Divine comédie où l'Elysée est le 1° cercle des enfers- où le printemps l'est tout autant), représente la clef pour les Descendants et ce premier tome n'est que le début de son parcours.
C'est un petit 4/5, mais un 4 quand même ! Ne serait-ce que, pour une fois, l'héroïne ne me tappe pas sur les nerfs. Et aussi parce que j'adore la mythologie Grecque !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..