Critique de Virginie94

L'idée originale : les dieux grecs étaient en fait un autre peuple qui a fait l'erreur de se mêler aux hommes et vit maintenant caché est bien exploité. On prend plaisir à découvrir les pouvoirs des descendants des différents dieux.

L'intrigue d'une jeune fille qui se découvre un destin et rencontre l'amour d'un beau jeune homme protecteur, gentil et compréhensif est certes moins originale mais se suit avec plaisir.

Quelques petites incohérences : ainsi il est étonnant que ce peuple qui a protégé Elyse depuis son plus jeunes age, la laisse aussi souvent sans protection maintenant qu'elle est en danger.Mais on oublie vite cela.

Elyse est un personnage attachant déchiré entre l'envie d'aider sa meilleure amie qui vieillit beaucoup plus qu'elle et de vivre son amour. On apprécie qu'elle ne se lance pas dans l'aventure mais qu'elle prenne le temps de réfléchir, de comprendre quels sont ses pouvoirs, de cerner qui est véritablement amical dans son entourage.

Voici un roman qui se lit avec plaisir. A peine refermé, on attend la suite avec impatience.

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..