Critique de PetiteLectriceDeviendraGrande

J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Elyse est trop niaise. Okay, découvrir un nouveau monde ne doit pas être facile mais y'a des limites. Je ne l'ai pas trouvé très active, pas vraiment dans l'action. William quant à lui est plutôt patient et pédagogue vis-à-vis d'elle. Il va lui faire ouvrir les yeux sur son mode de vie.

J'ai trouvé la mythologie très intéressante. La descendance, les dons, etc.. Il y avait beaucoup de potentiel à exploiter, tout un monde à nous faire découvrir, surtout que les amis de William auraient pu nous apporter matière à nous faire briller les yeux grâce à leurs dons. Et l'histoire de Kara aurait pu être plus approfondie !

Ce n'est pas une mauvaise histoire, mais il manquait, pour moi, de profondeur, d'action et d'addiction. Je n'ai pas été transportée par cette lecture, je n'avais pas cette tension lorsque je refermais le livre ou le reprenais pour continuer ma lecture..

En bref, c'est un avis mitigé tendant vers le négatif pour moi et je ne lirai pas la suite car même la fin ne me donne pas envie de me jeter sur le tome suivant.
Lien : https://petitelectricedevien..