Critique de Nadine13

La disparition de Veronika Lake

Sébastien Theveny

Sorti le 2/09/2022

Parler d'un roman de Sébastien Theveny n'est pas une chose facile, je vous explique, c'est une lecture qui vous prend à la gorge, notre cerveau est mis à rude épreuve. À chaque indice, on se fait plusieurs scénarios, mais c'est très rare d'avoir le bon.

L'auteur nous manipule avec ses mots du début à la fin. Et j'aime ça ! C'est terrible d'avoir un adversaire comme ça.

J'adore au plus au haut point, le personnage de Karen Blackstone, elle est autant mystérieuse que cette histoire. C'est une journaliste spécialisée dans les cold case. J'espère sincèrement, qu'il y aura en plein d'autres romans avec elle.

L'histoire de la disparition de Veronika se passe dans la ville de Greenville, état du maine, je peux vous dire que par moment cette ville, ses habitants, son lac, son île font froid dans le dos.

On ressent parfaitement la tension dès que Karen arrive dans la ville est commencé son enquête qui a l'air de déranger beaucoup de monde. C'est hallucinant de ressentir tout cela et aussi fort.

Pendant ma lecture, j'ai été dans une bulle où rien ne pouvait m'atteindre. J'étais à Greenville et je surveillais tous les personnages, je faisais ma propre enquête. J'ai eu des frissons, j'ai sursauté de peur... J'étais vraiment prise par cette histoire intense et surtout écrite avec brio...

Sébastien m'a tenu en haleine pendant tout le récit. Je ne vous en dirai pas plus sur ce roman, à vous de la découvrir.

Pour moi, l'écriture de l'auteur est fluide, très très prenante, les mots sont placés avec minutie avec des rebondissements, du mystère, de la tension...

L'auteur a une imagination débordante. Les descriptions des personnages, lieux, ambiance sont plus que parfaites.

Vous ne me croyez pas ? Alors, lisez ce roman et on en reparle après...

Je vous conseille de dévorer cet excellent roman.

À lire impérativement.

4ème de couverture

Greenville, état du Maine, États-Unis.

2017

Un lac sauvage

Une île désertée

Une forêt dense

Une villa isolée

Une bande de jeunes fêtards

Une disparition inquiétante

2022.

Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cas de disparitions irrésolues, pose ses valises et ses interrogations à Greenville, bourgade tranquille au bord du lac Moosehead.

Bien décidée à élucider le mystère de la disparition de Veronika Lake, elle va très vite se heurter à la méfiance des habitants.

De découvertes en révélations, l'enquêtrice tente pourtant de faire émerger la vérité sur cette affaire taboue.

Une vérité aussi glaçante et noire que les eaux du lac Moosehead.