Critique de Leslecturesdangelique_

J'ai adoré ce thriller, digne d'un épisode de Cold Case. J'y ai retrouvé de la profondeur dans l'histoire : du suspense, bien entretenu ; du mystère autour de l'affaire et des personnages ; un rythme qui tient en haleine... Mais aussi une narration très visuelle qui suscite l'intérêt et ravive la curiosité grâce des fins de chapitres qui apporte un côté page-turner. Les flash-back accentuent cette envie d'en savoir toujours plus. Ainsi, il est difficile de s'arrêter de lire une fois que l'on a commencé. Dans une ambiance sombre et angoissante, je me suis prêtée au jeu de l'enquête, faisant mes suppositions (parfois réussies...) avec les éléments que l'auteur distille lentement. J'ai aimé l'histoire palpitante qui se dévoile comme des matriochkas : il y a toujours de nouvelles informations, des événements déroutants et imprévus qui surprennent alors que l'on pense toucher au but. Même si j'avais deviné certaines choses, mon plaisir n'a pas été gâché lors des révélations finales. Passionnant, ce roman de Sébastien Theveny m'a semblé très abouti, sans doute mon préféré d'entre tous.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..