Critique de Ponderosa

Automne 2022 : Karen Blackstone est journaliste. Sa spécialité est d'enquêter sur des cold cases, des affaires non résolues si vous préférez. Sa patronne la charge de se rendre à Greenville, petit bourg tranquille sur le lac Moosehead dans le Maine, où une jeune fille de 17 ans, Veronika Lake, a disparu il y a cinq ans. L'affaire a été classée sans suite, faute d'indices prouvant un enlèvement, une noyade accidentelle ou un meurtre. Certains habitants ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette journaliste qui tente de faire rouvrir l'enquête. Karen va découvrir que cette disparition cache bien d'autres secrets inavouables et l'enquête ne sera pas aussi simple qu'elle le croyait.
L'histoire m'a tenue en haleine tout au long des pages. L'auteur nous distille des indices au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire jusqu'à développement final auquel on ne s'attend pas.
J'ai juste une critique : avec de tels secrets enfouis par certains membres de la commune, je suis très surprise que Karen n'ait pas rencontré plus de difficultés lors de son enquête.
La fin laisse tout de même une question en suspens qui trouvera probablement sa réponse dans « Je veux maman », qui est la suite de cette histoire (même journaliste mais enquête différente).