Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

❤ Coup de coeur ❤
Avec ce nouveau « suspense », Sébastien Theveny m'a conquise comme avec « Un frère de trop ».
Au bout de 3 pages, je savais déjà que je n'étais pas prête à refermer ce roman addictif.
Ce roman est un magnifique puzzle que l'auteur nous livre, sans jamais nous perdre. de chapitre en chapitre, nous voyageons d'une époque à l'autre dans les vies des familles Lebrun et le Gallois, établies à Saint-Gatien, dans le Calvados (Normandie).
L'auteur semble nous donner quelques pistes, qui devraient nous permettre d'élucider le mystère de la mort du jeune Alban Gaillard le 1er juin 2015, alors qu'il était promis à un brillant avenir dans le monde des courses hippiques. Les rumeurs, elles-mêmes, font penser « qu'il n'y a pas de fumée sans feu ». Mais la réalité s'avèrera plus complexe encore et à mesure que les choses se dénouent, le lecteur découvre ce qu'il a pressenti seulement depuis quelques phrases.
Pas du tout intéressée par les courses hippiques, je me suis prise au jeu.
La plume de Sébastien Theveny est soignée. Il fait preuve d'humour voire d'autodérision, ce qui ajoute au plaisir de cette lecture.
Alors, si j'ai un conseil à donner, c'est : précipitez-vous sur ce roman dès sa sortie, ce 12 juin, pour être sûre d'avoir votre exemplaire. Pour ma part, je me félicite d'avoir répondu à l'auteur que j'étais intéressée par la lecture de son roman en primeur. Je le remercie à cet égard de m'avoir choisie parmi les destinataires de la version numérique.