Critique de bbpoussy

Troisième roman de cet auteur que je lis et j'ai retrouvé dans celui-ci, ce que j'ai aimé dans le premier.
C'est un page-turner où l'auteur sème ses petits cailloux-indices, comme le petit Poucet. Il jongle entre présent et passé mais sans nous perdre une seconde. Il passe sur les différents protagonistes qui se croisent une à plusieurs fois tout au long du roman.
On croit voir où il veut nous amener mais il n'en est rien. Jusqu'à la dernière page, le suspense est complet et à son comble.
Ce pilote qui semble avoir tout perdu et qui a entre les mains la vie de centaines de passagers m'a rappelé ce pilote, Allemand si mes souvenirs sont bons, qui n'a pas hésité à écraser l'avion qu'il pilotait sur les terres Françaises. Mais l'histoire de Sébastien Theveny n'est pas celle de ce pilote. Il a monté son roman sur les trente secondes qui changent une vie.
Tom a trente secondes pour se décider à prendre cet avion.
Le pilote a trente secondes pour continuer sa route ou choisir la chute.
Pink, Blue et White arrivent trente secondes trop tard pour réaliser leur plan.
Julius est sorti trente secondes trop tôt.
Et vous ? Allez vous mettre plus de trente secondes après la lecture de mon commentaire avant de vous décider à lire ou pas ce roman de Sébastien Theveny ?
Mention spéciale, encore une fois, pour la magnifique couverture signée Matthieu Biasotto, autre auteur doué pour les thrillers (entre autre).