Critique de LeManegeDePsylook

Ça fait presque une heure que je cherche ce que je vais dire sur cette lecture, mais rien ne me vient.
Le griffon de cette histoire fait un numéro dans un cirque vétuste. Lors de son entraînement, le chapiteau s'écroule sur lui. Il est blessé et Enola est appelée pour le soigner.

L'histoire était sans surprise : dès les premières pages, on sait qui est le méchant et comment ça va finir. Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, c'était une bande-dessinée sympathique et pas prise de tête… comme les précédentes en fait.
Rien à dire sur les personnages qui m'ont tous laissée indifférente.

Les dessins sont aussi chouettes que d'habitude. le griffon est bien dessiné, ses postures sont fluides quand il vole et je n'ai eu aucun mal à croire en son agilité : j'ai même pris plaisir à m'attarder sur ses pirouettes.
Les couleurs sont principalement du rouge et du jaune, et je suis incapable de savoir si j'ai apprécié ce nuancier ou si j'ai trouvé ça trop agressif… je suis partagée : ça convenait à la créature extraordinaire de ce sixième tome, mais j'ai trouvé ça assez déplaisant.
J'ai fait le tour des points importants. Ça s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..