EAN : 9782010020285
Hachette Bibliotheque Rose (30/11/-1)
3.33/5   6 notes
Pourquoi Tessa passe-t-elle ses vacances toute seule dans un ancien moulin ? Les gens du village l'appellent « la Sauvageonne ». On la dit même fière et méchante.
Lili, qui écoute toujours son bon coeur, cherche à comprendre les raisons de cet isolement. Elle découvrira vite que la méchanceté se trouve ailleurs qu'au vieux moulin.
Méprisant dangers et menaces, Lili aidera à confondre ceux qui terrorisent la petite « Sauvageonne ».
Que lire après Lili et la sauvageonneVoir plus
Voici un roman de la Bibliothèque Rose qui n'a pas pris une ride. Cette histoire sensible, fraternelle plaira à tous les jeunes lecteurs. Tessa, une jeune fille sauvageonne, un peu Fifi Brindacier, sauvageonne vit seule dans la maison familiale. Son père est éloigné par son travail. Sa grande soeur travaille très loin d'elle et sa maman est décédée. Un groupe d'enfants de son propre voisinage va essayer d'apprivoiser Tessa. Ce sera Lili la plus volontaire et déterminée à se lier d'amitié avec Tessa. D'aventures en aventures, Lili, courageuse et affectueuse arrivera à déjouer les pièges qui vont à l'encontre de Tessa. Ce roman est une bouffée d'air pur et de tendresse. Il fera du bien au jeune lecteur qui n'aura ensuite qu'une hâte, celle de devenir amie avec Tessa et Lili.

Un bon sourire,
Une poignée de main,