Critique de puchkina

Pacôme Thiellement navigue dans les travers du net pas très net et nous raconte des faits divers liés à la toile et aux réseaux sociaux tel un Pierre Bellemare 2.0. Entre une influenceuse assassinée par son compagnon, une youtubeuse sur qui ses fans projettent des fantasmes de persécutions, un footballeur amoureux d'une personne qui n'existe pas, un ancien vegan qui devient au péril de sa vie le plus gros mangeur du net, une femme qui "par amour" pousse un homme au suicide, une intelligence artificielle nazie, une mort mystérieuse dans un hôtel maudit, Mother God, une gourou complètement tarée, des femmes si seules et crédules qu'elles sont prêtes à envoyer tout leur argent à l'autre bout du monde pour aider celui qu'elles prennent pour l'amour de leur vie et une charge terrible mais juste contre Mark Zuckerberg, l'ouvrage est riche et passionnant. Angoissant aussi pour ce qu'il raconte de la misère humaine grossie mille fois à travers ce que le net dit de nous et déverse sur nous. L'auteur clôt son livre par un honnête autoportrait en parallèle avec l'évolution de l'informatique depuis trente ans.
Masse Critique Babelio