Citations sur Margaret Thatcher (34)

Lors de son premier voyage en URSS, Thatcher mesure l'omniprésence du KGB. Alors qu'elle se trouve dans sa chambre d'hôtel, elle n'arrive pas à régler sa télévision. Sans avoir sonné personne, deux techniciens toquent à la porte pour réparer l'appareil. Une caméra de surveillance placée dans sa chambre avait enregistré ses déboires (...). C'est le monde d'Orwell.
La souveraineté n'est pas un but en soi. Il n'est pas bon d'être indépendant et isolé si cela implique la chute de notre économie et la perte de notre influence.
Au temps des tracteurs, il est stupide de subventionner les chevaux de trait.
Un jour de 1948, Aneurin Bevan, de l'extrême-gauche du Labour, avait (...) traité les membres du parti conservateur de "vermines". Margaret saute sur l'occasion. (...) Elle arbore un petit rat à la boutonnière (...). Elle lance même un concours entre les adhérents de l'Union de Dartford. Il y a les "sales vermines" qui recrutent 10 adhérents, les "très sales vermines" qui en recrutent 20, et les "rois des rats" qui en recrutent plus de 30. Succès assuré. En quinze mois, les adhésions augmentent de plus de 40%.