Critique de chevalierortega33

Quelle bonne idée a donc eu cette maison French Pulp Editions, de donner un coup de jeune au héros de Léo Mallet, en confiant sa nouvelle destinée à nos auteurs de polars contemporains.
Cette fois c'est Danielle Thiery qui a endossé l'habit et la personnalité de Nestor Burma et qui l'accompagne à la première personne dans l'antre du diable et des tatoueurs. Comme à l'accoutumée, notre détective privé va accompagner un client, solvable cette fois, mais frappé de malchance, à la recherche de sa petite-fille disparue. Nestor sera rattrapé par une récente et triste histoire d'amour.
Dans un Paris historiquement peuplé de mauvais garçons et de filles de petite vertu, en voie de boboïsation, Nestor va devoir jeter ses nouveaux complices, secrétaire et geek, dans la tourmente et aura par ailleurs beaucoup de craintes pour leur avenir. On y découvrira le Paris souterrain, sectaire, satanique et luciférien. On approchera les tatoueurs en découvrant le dernier chic en matière de marquage et d'implants. Un monde souterrain, noir et sans concession traité avec humour, dans un environnement social bien contemporain, du paraître et du plaisir. Une parenthèse heureuse dans la biographie de cette auteure.
6ème opus de cette collection, à lire sans modération, remarquablement documenté et au ton fidèle à l'esprit de son créateur

Lien : https://collectifpolar.com/2..