Critique de jardinlitteraire

Après la très belle découverte du tome 1 (ma chronique ici), je me suis littéralement jetée sur ce 2ème tome que j'avais heureusement déjà sous la main ! C'est rare que j'enchaine comme cela une série mais là, je ne pouvais ABSOLUMENT pas attendre plus longtemps. le dénouement était un vrai crève-coeur, j'avais le besoin irrépressible de comprendre. J'ai eu toutes les réponses à mes questions avec ce roman tout aussi bien que le premier. Mais que cela soit dit, je n'aime pas cette couverture…

Après la terrible révélation de la fin du premier tome, Phèdre est perdue. En qui peut elle avoir confiance ? Comment s'en sortir et se venger ? Désormais cheffe de clan, l'heure des choix est arrivé !

Ici, l'auteure a fait le choix d'une double narration et je dois dire que c'est judicieux. J'étais ravie d'avoir le point de vue de Caleb qui nous donne accès à ses émotions. On se sent plus proche de lui, il est plus accessible, plus humain.
Phèdre quant à elle est très isolée, elle a perdu son confident et ami et a du mal à se trouver des alliés. En qui peut elle réellement avoir confiance? Dans sa tête c'est le chaos le plus total, elle se laisse dominer par ses sentiments : remords, culpabilité, rage. le gout de la trahison reste amer ce qui est compréhensible. Pourtant quelque chose ne colle pas, elle devrait s'en rendre compte, réagir et faire le premier pas…

L'intrigue s'accélère : manipulations et politique vont bons trains, on ne sait plus où donner de la tête. Alexiane Thill ne nous ménage pas, les rebondissements s'enchainent. Encore une fois, même si la tension entre nos 2 héros est bien palpable, je trouve que la romance ne prend pas le dessus. Plus que par l'histoire d'amour, je suis conquise par l'univers si incroyablement réaliste que j'en ai froid dans le dos.

Un 3ème tome est prévu et quelle joie ! Je me précipiterai dessus soyez en sûrs !

Une romance innovante et passionnante dans un univers à couper le souffle !
Lien : https://monjardinlitteraire...