Critique de vallemilie

Après avoir lu le premier tome ainsi que le « Bonus Dans les yeux de Caleb », il me tardait de découvrir ce deuxième tome. L'attente fut longue pour moi, car je n'ai pas pu le lire tout de suite. Je dois dire quand le commençant, j'étais un peu anxieuse, car j'avais peur de ne plus être dedans et ne pas être autant emballée que si je l'avais enchaîné après ma lecture du tome 1, mais au final, après un début difficile, je me suis facilement plongée dans l'histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue.
Ici, nous retrouvons Caleb, le Chef du Clan MacCoy.
Par le passé, Caleb a pris des décisions qui sont lourdes de conséquences et aujourd'hui, il doit en payer le prix.
Maintenant, à Inchkeith, plus rien n'est comme avant. Tout a changé « depuis la réception chez le duc d'Argyll ».
On sent Caleb fortement abattu malgré le soutien de ses frères et de Mary sa mère de coeur. Son Chardon lui manque et il semble désoeuvré, à l'abandon, seul. « Sans elle ».
Extrait : J'ai perdu la femme que je chérissais.
Je dois dire que j'ai été profondément émue de voir Caleb comme ça, autant touché et perdu.
Alors que dans le premier tome, nous avions à faire à un homme mystérieux et énigmatique, dans celui-ci, ça prend du temps, mais Caleb se dévoile petit à petit. Ses secrets et ses agissements passés sont au centre de l'histoire.
Bien sûr, Caleb a aussi des défauts. Il ne prend pas toujours les bonnes décisions et je dois avouer que l'une d'entre elles me reste encore en travers de la gorge. Un peu déçue, mais je suis vite passée au-dessus pour voir tout le reste. On va dire que Caleb n'est qu'un homme !
J'ai beaucoup aimé voir Caleb sous différentes facettes. Tout d'abord, j'ai été touchée par son « air d'hommes des cavernes ». Puis j'ai apprécié le voir se confier. J'ai pu alors découvrir son côté plus sensible, mais aussi voir l'étendu de son courage. On sent que ce qu'il a vécu l'a beaucoup marqué et ne le laisse pas indifférent. Tout ça l'atteint jusque dans sa chair.
Une chose est sûre, c'est que pour Caleb, cette rencontre du destin avec Phèdre a chamboulé sa vie et que pour lui, plus rien ne sera pareil.
Extrait : C'est grâce à elle que mon monde continue de tourner. Elle a redonné un sens à mon existence. Désormais, je vis pour elle.
Malgré ce qu'il a fait, Caleb, arrivera-t-il à regagner la confiance de la douce Phèdre ?
Puis il y a elle Phèdre Duval.
Maintenant, Phèdre est à la tête du Clan MacLeod et du château de Dunvegan. Celle que l'on surnomme Ed' a bien fait du chemin depuis son arrivée en Écosse et sa rencontre avec Caleb.
Depuis le début, et même avant ça, la vie de Phèdre n'a pas été épargnée. Touchée jusqu'au plus profond de ses entrailles, Phèdre n'en est revenue que plus forte et courageuse. Les derniers événements l'ont encore une fois atteinte de plein fouet, mais ne l'ont pas mise à terre.
Aujourd'hui, Phèdre revient de loin, mais elle est bien présente et compte bien se battre jusqu'à son dernier souffle. Pour sa famille, son Clan, elle va devoir passer au-delà de sa souffrance et des remarques blessantes dont elle est victime. Maintenant, elle est pleine « de rage et de chagrin », mais plus droite et combattante que jamais. C'est « Une survivante » !
Est-ce que Phèdre va être « capable de réparer les erreurs du passé » ?
Extrait : Je rêve d'une Écosse unifiée et paisible.
Le personnage de Phèdre est comme je les aime : c'est une femme avec du caractère qui ne se laisse pas faire et qui a des valeurs. Elle a en elle une grande force, beaucoup de courage et une détermination sans failles. C'est une guerrière au grand coeur !
Avec elle, Caleb a eu du fil à retordre et j'ai adoré ça. On voit que malgré les forts sentiments qu'ils se portent l'un et l'autre, rien n'est simple et tout peut basculer très vite.
Entre eux, c'était électrique, mais tellement vrai et naturel. Ils sont comme le feu et l'eau. Deux éléments chocs qui se rencontrent et font des étincelles.
Avec ce roman, l'auteure nous dépayse totalement. Elle nous fait voyager et découvrir l'Écosse, mais aussi nous plonge dans les histoires de Clans et les batailles. On en prend plein les yeux, mais aussi le coeur.
Dans ce tome 2, on affronte la complexité de diriger un clan. On fait face à la vengeance, aux dangers... Il y a aussi beaucoup de tensions entre nos deux héros Phèdre et Caleb. On peut dire qu'ils ne ménagent pas notre petit coeur qui souffre. le suspense est au rendez-vous et la passion plus que palpable.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai vécu un grand ascenseur émotionnel. J'ai été touchée, puis été un peu déçue par Caleb, pour au final, craquer complètement pour lui, pour ses défauts et ses qualités. En même temps, comment ne pas craquer pour ce beau Islander ?
J'ai adoré Phèdre et ses combats. J'ai eu aussi de la peine pour elle. J'ai été touchée par ce qu'elle a vécu dans son passé et les épreuves qu'elle a du traverser en prenant les reines de son Clan.
Ici, j'ai pu aussi redécouvrir l'unité qu'il existe dans la famille MacCoy. Ils sont là pour les bons et les mauvais moments. Présents les uns pour les autres. Dans les batailles, les épreuves, mais aussi dans les moments plus joyeux. Cela m'a donné le sourire aux lèvres malgré tous les malheurs, les dangers et l'ombre qui plane au-dessus de leurs têtes. le combat n'est pas terminé !
Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 3 « La Louve et le Glaive » !
Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..