Critique de Aurelialtdc

C'est tout un week-end que je viens de passer en compagnie de Phèdre et Caleb et ma foi le temps s'est écoulé bien vite. Motivée par la lecture du premier opus, je me suis jetée sur celui-ci, impatiente de connaître le fin mot de l'histoire et d'apprécier l'évolution de celle-ci. Sachez d'ores et déjà qu'Alexiane Thill ne m'a vraiment pas déçue sur ces points.

Pourtant, je ne suis pas adepte des longs romans. Dès lors qu'ils dépassent les 500 pages, j'ai une sorte de recul, car j'imagine le temps qu'il me faudra pour parvenir à l'épilogue. Cependant, j'ai été si surprise par les MacCoy que je ne me voyais absolument pas rester sur cette fin et je dois reconnaître que je ne me suis pas ennuyée une minute avec L'Ours et le Taureau.

Nous retrouvons donc notre duo deux mois après les événements qui clôturaient L'Ogre et le Chardon et qui m'avaient laissé sur le qui-vive. La rancune, la rage, la colère et la haine règnent sur ces premiers chapitres et sont si bien exprimées qu'on les ressent au plus profond de nos os. Animée par la vengeance, prête à tout pour faire payer ses détracteurs Phèdre apparaît sous un jour nouveau. En se montrant toujours plus forte d'un côté, mais totalement effrayée de l'autre. Et c'est ici que le spoil pourrait être si facile à trouver, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas trop vous en révéler.

” Mais peut-être le coeur est-il nécessaire…pour raisonner la raison elle-même. “

Je ne parlerai donc pas de la condition de la jeune femme qu'il faut découvrir dans le premier tome. Toutefois, je peux vous dire que les enjeux de ce roman sont dévastateurs. Toutes les décisions prises menacent les personnes qui entourent notre couple. Toute action entraîne des conséquences qu'ils ne sont pas encore convaincus de pouvoir gérer. Il faut assurer leurs arrières quitte à se perdre, ne pas se montrer faible et apprendre de ses erreurs. Bref, vous l'aurez compris rien n'est simple, mais au vu du contexte ce n'en est que plus passionnant encore.

” On n'abandonne pas sa Famille. On la protège, on veille sur elle. “

Étant au pied du mur, entre secrets et non-dits, Phèdre et Caleb vont avoir beaucoup de mal à s'accorder. Je dois dire que leurs sentiments sont vraiment mis à rudes épreuves et que j'ai eu mal au coeur pour eux. Pourtant je n'ai jamais douté de leur amour, bien que Phèdre s'accroche à son ressentiment pour ne pas céder à celui qui l'a tant changé. Je comprends qu'elle ait pu éprouver autant d'émotions contradictoires et je suis heureuse qu'Alexiane Thill ne leur ait pas facilité la tâche. de ce fait on explore leur relation de fond en comble et il devient évident que peu importent les épreuves, c'est ensemble qu'ils sont les plus forts.

” Mon Chardon est mon Écosse, le passé autant que l'avenir. “

L'Ours et le Taureau est un livre qui mêle action et réflexion. Toujours conduit par ce récit porté par les légendes et les siècles passés, il nous entraîne dans les entrailles des sept, nous téléporte aux centres des guerres ancestrales et nous plonge au coeur de conflits que l'on aurait du mal à envisager de nos jours et qui néanmoins semblent très actuels.

Avec lui nous disons certes au revoir à ce couple, mais l'épilogue me confirme qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot et que ce n'est que le calme avant la tempête. Rendez-vous donc prochainement pour La louve et le Glaive qui je l'espère sera aussi bon que ses prédécesseurs.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..