Critique de BookingWithEmilie

Un deuxième tome saisissant avec pleins de révélations !

Deux mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome. Entre temps, Caleb est retourné dans sa demeure et Phèdre a rejoint ses terres natales. Un retour aux sources très compliqué pour elle.

Le début de l'histoire comprend quelques petites longueurs pour retrouver sa dynamique. En effet, il faut un peu de temps avant de bien se remettre dans l'intrigue. Cependant, une fois que c'est fait, alors il est incapable d'arrêter notre lecture. Nous avons beaucoup de révélations qui nous permettent de mieux comprendre les personnages, leur passé et leurs conséquences à ce jour dans ce conflit.

Phèdre s'impose dans ce roman. Elle apprend à s'intégrer dans sa nouvelle famille même si les débuts sont difficiles. Être une femme dirigeante dans un Clan machiste et à cheval sur les traditions ancestrales s'avèrent très compliqués. Pour se faire respecter, elle va devoir montrer qui elle est et être autoritaire.

Ce deuxième tome nous apprend à connaitre véritablement Caleb. Des parts d'ombres et de non-dits étaient très présents dans le premier tome, ce qui nous empêchait de le comprendre complètement. Son passé révélé, nous découvrons un homme humble, noble et avec beaucoup de valeurs.

Tout le clan MacCoy est réellement appréciable. Ils sont tous là pour Phèdre et l'aider dans sa nouvelle position. Une vraie famille.
Pour le clan des MacLeod, certains sont attachants et d'autres détestables. Callum est assez agaçant parfois, mais il soutient Phèdre. Nous ne pourrions pas en dire autant de son oncle…

Victor est le méchant de ce deuxième tome. Je crois que je le déteste encore plus que son père. Par sa supériorité dans l'ordre des Clans, il se croit tout permis.

Pour conclure, c'était un tome très révélateur et dynamique dès la deuxième partie du roman.

Maintenant, nous connaissons les raisons du conflit entre les différents Clans. le passé de Caleb nous apprend beaucoup de choses et c'est un vrai soulagement pour nous, lecteurs.

Les actions, les alliances et les stratégies s'enchainent. Tout le monde place ses pions, mais rien n'est fini. le plus dur est encore à venir.

L'histoire du point de vue de Caleb et Phèdre est terminé. Dorénavant, nous allons nous plonger dans les points de vue d'autres personnages. Cela promet une suite intéressante.

« C'est en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre ».
Lien : https://www.instagram.com/bo..