Critique de MelissaChelle

On retrouve le commissaire cabossé par la vie : Franck Sharko. On apprend à mieux le connaître, avec ses méthodes bien à lui pour avancer dans son enquête. Les meurtres commis sont sadiques, le tueur est très intelligent, je crois que ce sera toujours un peu comme cela dans cette série sur les enquêtes de Sharko. On aborde ici le sujet de l'entomologie, des insectes tueurs et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. J'ai découvert le mode de viedes sphynxs à tête de mort ( papillons ) par exemple. Comme dans le premier tome où Sharko se retrouve dans les entrailles de Paris ( il perçait le milieu très sombre des sadomasochistes ), il y replonge à nouveau cette fois en se rendant à un marché aux insectes dangereux. C'est pas commun et c'est ce que j'aime avec Franck Thilliez qui a donné son prénom au commissaire. Sharko est un solitaire, il fait les choses en suivant son flair et son instinct et cela le rend encore plus attachant. Tout au long de l'enquête il va être poursuivi par une fillette qui fait des apparitions dans son appartement. On se demande pourquoi, en tant que lecteur on sent bien que ce n'est pas "normal" et la réponse sera dans les dernières pages. Les dernières pages qui en appellent d'autres et je suis très impatiente de lire la suite.