Critique de Chachou_BZHbooks

[GATACA : La concrétisation de la formation du duo Sharko-Hennebelle]

J'avais été très emballé par le syndrome [E], et j'avais donc hâte de me plonger dans la suite de cette enquête avec GATACA... Et c'est probablement cette attente qui m'a laissé sur ma faim. Première petite déception avec du Franck Thilliez d'ailleurs, "petite" car relativisons, ce roman a tout de même été une bonne lecture.
On suit à nouveau Sharko et Hennebelle, qui se retrouvent pour partager une nouvelle enquête (en lien avec la précédente), au coeur de la violence humaine, dans les arcanes les plus sombres de l'âme.
J'ai été un peu lassée par les longues descriptions et explications scientifiques, qui créent de trop nombreuses répétitions à mon goût.

Mais du coté positif, on y retrouve les codes de l'écriture de Franck Thilliez : une action au rythme soutenu, des personnages forts et torturés, des enquêtes multiples à différent niveaux, et une toile de fond scientifique qui donne une vraie épaisseur au polar. Ce roman concrétise la formation du couple Sharko-Hennebelle que j'ai apprécié dans les tomes suivants (car je n'ai pas lu toute la série dans l'ordre, et cela n'a pas du tout gêné ma lecture et ma compréhension).