Critique de zembla

Manon, une jeune femme, est retrouvée hagarde non loin du domicile de Lucie Henebelle, lieutenant de police a la brigade criminelle de Lille. Elle a été agressée et au creux de sa paume on a gravé:"Pr de retour".Mais le problème, c'est que Manon souffre d'une forme sévère d'amnésie, sa mémoire s'effaçant toute les quatre minutes. L'agresseur est il Le Professeur , le tueur en série qui a sévi quatre en plus tôt dans la France entière et qui a tué la soeur de Manon ? La réponse se trouve quelque part dans la mémoire fragmentée de Manon.

Après La chambre des morts et La forêt des ombres, voici le dernier roman policier de Thilliez et sans conteste son meilleur. le style est précis, rigoureux et il arrive a faire monter la tension sans jamais la relâcher jusqu'au bout. L'histoire est très sombre mais il évite, pour une fois, de tomber dans le gore. En plus il nous apprend énormément de choses sur la mémoire sans pour autant nous faire perdre le fil de l'intrigue .C'est une très grande réussite. Thilliez arrive a imprimer sa patte dans ses romans, on ne peut pas le confondre avec un autre auteur, il ne cherche pas a imiter les auteurs américains mais plutôt a s'en inspirer.

Pour ce coup coeur j'ai mis 8.5/10

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..