Critique de chaptersandchailattechaptersandchailattechronicles

L'auteur met ici en lumière le projet MK, vaste sujet aussi fascinant qu'effrayant qui permet de manipuler un esprit de par des sons/images. Un récit qui dénonce, selon moi la façon dont les services spéciaux avec l'accord et la connivence de certains états et dirigeants ont mené des expériences mentales sur des citoyens innocents et non avisés.

De plus, il met en exergue les messages sublimaux, qui sont utilisés depuis plusieurs décennies et encore à l'heure actuelle, qui nous influence de façon subtile sans que l'on s'en aperçoive.

En outre, ce roman expose comment notre éducation et les évènements auxquels nous sommes confrontés façonne l'être que nous devenons, tout comme la petite fille (Alice Tronquin) que l'on découvre au fil de l'investigation, passe d'un être équilibré a dérangé une fois la manipulation mise en place et installée dans sa psychée.

J'ai aussi pris plaisir à découvrir ce qui se cachent derrière la manière dont nos yeux, notre cerveau, captent les images, les stockes et la relation qui les connecte.

Pour finir, j'ai particulièrement apprécié la relation entre les deux protagonistes principaux. Effectivement, l'un et l'autre se complète au cours de l'enquête, mais aussi dans leur vie. Ils ont tout deux ont un passé qui les fait souffrir, une dépendance au travail et si j'ose dire au morbide. L'auteur a ainsi créé une paire qui s'aide, se comprend, deux pièces de puzzle faite pour être ensemble.

Que dire de ce cliffhanger qui ne donne qu'une envie découvrir la suite et vite!

⚠️ : Manipulation mentale - mutilation de corps.