Critique de vdelagarde

🩸Une mystérieuse bobine sans nom est récupérée par un collectionneur à Lille. Un court métrage de 1955 plus qu' étrange. Lors de son visionnage, le nouvel acquéreur en est devenu aveugle. Après décortiquage, sous les images se cache d'autres choses encore plus horribles.

🩸De l'autre côté, en banlieue parisienne, cinq corps sont retrouvés dans les constructions d' un centre industriel. Leur décomposition est bien avancée, les haut des crânes a été scié, les mains manques. Impossible de mettre la main sur l'identité des ces squelettes.

🩸Le commissaire Franck Sharko, analyste de comportement a Nanterre, ancien du 36, est appelé pour découvrir les traits du tueur des cinq cadavres. À Lille, c'est Lucie Henebelle qui récupère l'affaire ; l'homme devenu aveugle est un ex-petit ami.

🩸Sans le savoir, les deux affaires vont se recouper et Sharko et Henebelle vont faire équipe. Une relation particulière pour ces deux policiers que le mal à contaminé.

🩸Comment ne pas s'attacher à ces deux personnages cassés par les horreurs qu'ils ont vues et subies. J'adore les polars. J'évite de ne lire que ça car mon cerveaux est très créatifs et les images, les crimes, le sang peut faire beaucoup sur le long terme. J'ai besoin de rose de vie aussi.

🩸Mais j'aime beaucoup la plume de Thilliez comme Norek. le croisement d'enquête, les voyages, les intrigues. C'est entraînant, instructif, palpitant.

🩸La série m'est tombée dans les mains sur une étale de marché avec un bouquiniste qui chine de belles choses. Après le @quais_polar il était difficile de ne pas ouvrir une enquête et pour ma part, j'ai opté pour un écrivain français. D'autres vont venir.

➡️ Reco : pour ma part, le polar le plus percutant que j'ai lu dernièrement est "la cours des mirages". Il m'a littéralement captivé, dégouté, enragé, alarmé. Il s'est glissé sous ma peau et ne m'a pas lâché. Il ne laisse pas indifférent et peut choqué. Je vous le recommande fortement mais attention, on parle d' abus sur mineurs du type affaire d'Outreau.