Critique de odin062

« L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre le long d'une rue... », tel est la phrase proposée à sept auteurs de thriller français donnant naissance à un recueil de nouvelles nommé « L'empreinte sanglante » dont « Ouroboros » fait partie. La boutique Kindle propose cette nouvelle en vente isolée et voulant découvrir Franck Thilliez que l'on ne cesse de me conseiller, je me suis lancé dans la lecture !

On se rend ainsi compte qu'une phrase peut mener l'auteur dans une aventure complétement folle et décalée. le monde de la folie nous emporte, on devient fou au cours de la lecture en même temps que cet auteur de la bande dessinée « Ouroboros » mettant en scène un combat entre le bien et le mal.

On sent une influence de la littérature américaine : décor montagneux et forestiers à « La trilogie du Mal » de Chattam et une folie faisant quelque peu penser à « Fenêtre Secrète » de King.

Et puis il faut dire que cette nouvelle se suffit à elle-même ce qui est je trouve relativement rare pour ce type d'écrit très court. La fin est juste très bien pensée mélangeant suspens et frustration. On ne quitte pas l'écrit une seconde des yeux avant de terminer cette histoire effrayante.
Vraiment cette nouvelle me donne envie de poursuivre la lecture de l'oeuvre de Franck Thilliez, une grande réussite !