Critique de Ashlie

Ashlie
20 septembre 2022
Puzzle, c'est un livre qui se détache des autres ouvrages de Thilliez et qui peut se lire seul, sans qu'il n'y est de suite.

Comme tous ses romans jusqu'à présent, cela a été un vrai régal !

On s'y accroche dès la première page et nous ne voulons plus le lâcher jusqu'à connaître la fin.

Ce livre porte très bien son nom par le fait que l'auteur nous donne les pièces du puzzle, morceau par morceau, prenant tout leur sens une fois qu'ils ont chacun trouvé leur place.

Vous savez, lorsque nous avons une pièce de puzzle à poser, on a beau le retourner dans tous les sens, on a beau penser qu'il peut éventuellement se placer a tel endroit, mais qu'en réalité il y a un petit bout qui manque pour pouvoir être placé correctement… Ce sentiment de frustration parce que nous sommes persuadés qu'il peut très bien se mettre à cet endroit mais que non…

Bref, Thilliez nous fait miroiter des choses, qui ont pourtant leur sens, mais qui ne prennent pas place immédiatement…

Ils prennent tout leur sens une fois que la dernière pièce est posé.

C'est si bien ficelé !

Franck Thilliez sait planter un décor, mettre en scène et faire vivre ses personnages.

De plus, la couverture représente parfaitement l'endroit où se déroule la plus grande partie de l'intrigue. Un endroit lugubre où nous avons la sensation d'y être et de partager avec les autres personnages qui s'ont d'ailleurs complètement barrés !

J'ai adoré ce roman qui a été addictif et passionnant.

Bref, un coup de coeur supplémentaire qui se dévore très rapidement !

Maintenant, j'attaque la FAMEUSE série Sharko-Hennebelle !

Alors, vous n'avez donc pas fini de voir (encore) du Thilliez passer par ici !