Critique de badpx

badpx
08 novembre 2016
C'était mon premier Thilliez.... et je crois que ce sera le dernier avant longtemps. Il aura fallu que j'arrive au 2/3 du livres pour me dire que l'histoire pouvait peut-être être intéressante, et aux 30 dernières pages pour enfin trouver le fameux page-turner vanté par d'autres lecteurs.

Le mélange des chapitres et le mixte rêve-réalité, c'était un peu trop pour moi. Mais je dois avouer que ces deux éléments sont les seuls qui soient remarquables dans ce roman. Sans eux, je pense que mon ennui lors de cette lecture aurait été terrible.
Parce que si je réfléchi à l'histoire dans son ordre chronologique, alors je me dit qu'elle ne présente aucun intérêt.

Et enfin la cerise sur le gâteau : le renvoi vers un site internet pour lire un chapitre manquant à l'édition papier ou connaitre l'ordre chronologique des chapitres.... euh... Je n'irai pas....
Et surtout ça me fait penser que ce roman est "jetable".... je doute que ce site existe toujours dans 10 ans.

C'est peut être la lecture idéal les pieds en éventail, sur une plage, bercé par le bruit des vagues... Mais nous sommes en novembre, et les température sont un peu frisquettes. Et surtout je ne suis pas du tout adepte "des pieds en éventail sur une plage"