Critique de Virgule-Magazine

Gisèle Bernadeau, une commerçante retraitée, est scandalisée de constater que les affiches publicitaires de l'abribus ont été vandalisées, acte qu'elle attribue à des jeunes voyous irrespectueux et mal élevés. Quand elle découvre que le tagueur est un homme âgé, Gisèle se lance à sa poursuite, et le rattrape alors qu'il est en train de porter secours à une vieille dame qui vient d'être agressée. C'est ainsi que Gisèle fait la connaissance de Rose-Aimée (la vieille dame agressée), de Victor (le tagueur) et de Papi Ferraille. Gisèle se laisse alors entraîner dans une drôle d'aventure : avec ses nouveaux amis, elle fonde le Gang des vieux schnocks, dont la première mission sera de coincer le « jeune à capuche » qui a volé le sac de Rose-Aimée.

L'avis de Blanche, 13 ans : J'ai apprécié ce livre et, bien qu'ils ne m'aient pas particulièrement touchée, les personnages restent sympathiques et drôles avec leurs idées de vengeance et leur envie d'en découdre avec la société. En revanche, on reste un peu sur notre faim à la fin…

L'avis de la rédaction : À défaut d'originalité, ce roman est divertissant et parfois amusant.