Critique de Lysette

Quel livre !

Ce roman est un tourbillon d'émotions à lui tout seul ! Entre humour, personnages décadents, critiques du monde et séquences émotions, plonger dans ce roman est une épreuve du feu.

Commençons par la couverture et la mise en page qui sont sympas, sans parler du titre, qui claque tout !

L'écriture fluide dévoile des personnages hauts en couleurs et d'un réalisme saisissant. Gisèle est un rayon de soleil, Victor un contestataire dans l'âme, Papi ferraille bricoleur et dévoué donne le ton et Rose-aimé apporte une touche de douceur au récit. Et puis, il y a Jules, notre ado un peu paumé, qui ne se retrouve plus dans ce monde fou. Jules qui a fait les mauvais choix, Jules qui va conquérir nos coeurs et pas que les nôtres !

L'intrigue est à la fois une contestation de la place des personnes âgées dans nos sociétés, une révolte contre la marketing à outrance, qu'un échange inter-générationnel intense et un récit de vie enrichissant.

J'ai adoré l'humour relevé de cynisme que comporte ce livre. le tout est justement dosé, assez pour m'offrir un coup de coeur.

En bref, une magnifique découverte.

Belle lecture à tous.